D'illustrator/photoshop à dreamweaver

meijieishere Messages postés 3 Statut Membre -  
 Auloni -
Bonjour,
Je suis infographiste et je débute dans la création de site web. Je travail avec les logiciels Photoshop et illustrator CS3.
J'ai quelque souci quand au passage d'une création de mise en page d'un site web fait sur illustrator/photoshop, pour que son utilisation soit optimal avec dreamweaver.
Je suis les étapes suivantes:
1- création de ma mise en page web. Les boutons, bannières, fonds sont disposés de la manières que je veux.
2- Je tranche mon visuel avec l'outil tranche
3- j'enregistre pour le web
4- je choisis d'exporter en image et html.

Je travail avec un ami qui code ensuite le site web avec dreamweaver CS3. Lui préfère que je lui sorte une image plate qu'il découpera lui pour ensuite coder en CSS. Or quand je lui fais les découpe via les tranches ils ne trouvent pas ça pratique du tout pour ensuite le travailler avec dreamweaver. Je pense pourtant que c'est peut etre notre manière de travailler les fichiers qui n'est pas adapter car si il y a les fonctions de tranches, et d'enregistrement en tant que image et html c'est surment que c'est plus pratique.

Y a t-il une méthode particulière pour passer les fichier illustrator/ photoshop et les coder avec dreamweaver? Des tutoriels sont ils disponible ( si en plus il pouvait etre pratique et bien marché ça serait tip top ;) )?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Auloni

Bonjour,

Je suis comme ton ami, je prefère qu'on me fournisse le design dans une image entière non découpée. En effet, je considère qu'il est plus simple pour le programmateur de définir lui même la construction et les tailles des zones du site et de découper lui même le design pour l'intégrer dans le code.

Chacun son boulot non ? L'infographiste fait le visuel, le programmateur fait le code et l'intégration...

Ce n'est que mon humble avis

Cordialement

Auloni
-2