S'il vous plait j'ai besoins d'un expert ;)

rahan -  
 infomax -
Bonjour,
Bonjour,
Apres avoir rajouter une barettes de 1go ddram pc3200 400 mhz les aplication de windows xp sont devenues trés lente. memtest =o erreurs apres une nuit de test. je pense a un proleme de compatibilité mais pas trop sur..j'ai en tous 3 ddram de differente marques 2 ram de 512 mo (corsair) et une de marque (elixir) 1go et c'est celle si qui ralenti windows xp edition familliale sp3 pentiun 4 2,4ghz carte mere defi pe21-el chipset via p4x400 memoires systeme 3 sockets ddr dimm 184 broches support total 3 go pc 1600,ddr200,pc2100(ddr266)ou pc2700(ddr333) typ ddr 2,5V .celle que j'ai rajoute et qui fait planté windows et une Elixir pc 300 400 mhz serait-elle incompatible avec du materiel ? je pense conflit avec ma carte asus AH3450 512. dés que j'enleve cette barette mon pc fonctionne a merveille. besoins de vos aides .merci a tous.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.11

9 réponses

dams92170 Messages postés 54 Statut Membre 1

Es-tu sur que tes barrettes aient la même fréquence , soit de même modèle ?
Essaie une par une les barrettes, puis met les ensemble au fur et à mesure.
0
rahan61 Messages postés 15 Statut Membre

Merci pour ton aide

j'ai 2 barettes qui fontionne a merveille une corsaire pc3200 512mo 400

une de marque inconnue pc2100 133

celle qui me crér des problemes et une elixir 1go pc 3200 400 donc tu vois l'angoisse j'ai déja fait un memtest une par une sur different slott ..et rien aucune erreurs..vois tu une soluce??
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

moi je te dirai de virer celle de marque inconnue pc2100 133
0

Je viens d'eeayer ton idée ..et lá probleme different le pc redemarre et redemrre et d'ailleur il ne fait que ca..et aprés se bloque sur la page demarrer en mode sans echec..tu vois yoan..le probleme est asse grave non??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
infomax

T'as mis ta RAM sur le premier SLOT ? pas au milieu quoi ?
De toute façon fais comme Yoan VIRES LA SANS MARQUE.
Mais ça fait quoi quand tu mets les 2 corsaire pc3200 512mo 400 ?
0

Oui j'ai essayé sur le 1er slot..le 2eme et meme le 3eme..mais le pc ne fait que de redemarrer au moins 3 fois avant de se mettre sur la page mode sans echec.. j'ai une seule corsaire de 512 pc 3200 400 et une autre de 512 mo de marque cosmos qui ne me pose aucuns problemes.c simplement celle que je veux rajouter de 1go de marque elixir pc3200 400 qui me plante mon pc meme quand et brncher seule sur les slots..mais je pense que je vais laisser tomber..pourtant c'est pas mon genre..j'aime les casses têtes..mais la je suis depassé ..pourtant je suis assez avancé en technique pc..je pense que personne a part un expert peux m'aider..ou?? mais je te remercie de t'avoir arrêté sur mon probléme c cool..peace!!
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

quelle est la marque de ta carte mère ???
0
infomax

Un expert ça veut rien dire^^.
Un informaticien non plus d'ailleurs car on est informaticien en sortant de bac pro, BTS, Master, Doctorat et j'en passe beaucoup.
J'ai réfléchis à ton soucis et vu que le pc démarre c'est que ta RAM est bonne MAIS peut-être trop haut en voltage ou tu n'as pas acheté la bonne RAM, je m'explique :
- J'ai donc regarder les caractéristiques précises de ta carte-mère et les barettes de RAM PC3200 NE doivent PAS dépasser 2.5V ET SUTOUT DOIVENT ÊTRE DES "unbuffered" ET NON PAS DES "registered".
Don conclusion :
Ca, ça marche :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036558.html
Ca, ça marche pas (trop élevé en Voltage):
http://www.ldlc.com/fiche/PB00036560.html
Et ça, ça marche très très mal voir pas du tout (ce que tu as je pense malheureusement des "registered") :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00079468.html
a+

PS : Si c'est pas ça, dis-moi exactement le modèle de ta barette avec toutes les précisions possible et je verrais mais à mon avis tu as acheté une "registered".
0
infomax

Oublis l'histoire du voltage, j'ai raconté que de la m*rde (c'est des timings minimum pas maximum) j'ai raconté n'importe quoi je viens de m'en rendre compte.
Par contre l'histoire des unbuffered" ET NON PAS DES "registered" ça c'est ce que je pense que tu as dût acheter les mauvaises et forcément, il aime pas car c'est la max de fréquence que la carte-mère accepte et en plus c'est pas la bonne famille de modèle.
a+
0