Reinstaller Vista sans CD

Gab9 Messages postés 7 Statut Membre -  
matthoffman Messages postés 499 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC date d'1 ans à peu près je veux le remettre à zero c'est à dire sortie d'usine + Vista dessus . Mon problème c'est que le CD je l'ai plus , mais j'ai entendu que l'on pouvait le reformater et reinstaller vista à partir d'une partition recovery . Sur mon PC j'ai une partition recover ( pas recovery ) contenant des fichiers GHO et GHS mais je suis inculte là dessus et je ne sais comment m'y prendre .

Merci de votre aide ...
A voir également:

15 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

si ton PC c'est un acer, tu fais ALT + F10 au démarrage

sinon, tu nous dis quel PC tu as
0
matthoffman Messages postés 499 Statut Membre 47

Uhhh O_o pourquoi faire ca ? ca ne sert a rien .. il veut juste remettre tout à zero ...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > matthoffman Messages postés 499 Statut Membre

su un acer, ca active la partiton de recovery, et ca te remet ta partition systeme dans le meme état que lorsque tu l'avais acheté, grâce aux fichiers images de norton ghost dont il a parlé juste au dessus...

lire: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8775 restaurer un ordinateur acer a son etat d usine
0

Et ba tu vas sur cette partition, et il va te demander gentiment ce que tu souhaite faire et la tu fais graver un cd de reinstallation (ATTENTION TU NE POURRAS LE GRAVER QU'UNE SEULE FOIS donc ne le perds jamais ;))
Et puis tu reinstalle vista avec ton CD gravé ;)
0
Gab9 Messages postés 7 Statut Membre

merci de vos réponses ,

Pour répondre à Nabla's Mon PC c'est un Medion et voilà j'ai vu sur des site qu'il y avait alt + F10 pour acer sauf que moi j'ai beau cherché sur le net mai je trouve pas c'est quoi les touches pour un medion .

Quant à ta réponse matthoffman j'ai 3 partition C ,D ,E recover est dans E quand je vais dans cette partition on ne me demande pas de graver un cd de reinstallation en fait on me demande rien j'entre dans cette partition E et puis dans le dossier recover avec tous les fichiers GHS et GHO et rien ne se passe .
Peut être ai-je mal compris ta manip matthoffman
0

La encore ca dépend des pc, en faisant clic droit sur la partition ou en essayant d'ouvrir un fichier image il n'y rien permettant de creer un cd de restauration ?
Sinonn tu repares XP par invite de commande en mode sans echec

EDIT : je vais manger, donc si c ne fonctionne pas, tu fais F8 au demarrage puis invite de commandes en mode sans echec puis
Une fenêtre noire s'affiche.
Tape rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, coche Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisit une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
tape shutdown /r pour repartir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement, " en faisant clic droit sur la partition ou en essayant d'ouvrir un fichier image il n'y rien permettant de creer un cd de restauration " j'aurai une question à propos de ceci est ce que je pourrais graver le dossier Recover contenant les fichiers GHO et GHS sur un DVD RW à partir de NERO pour l'utiliser comme un CD rebootable tels que mon ancien CD vista que je n'ai plus .

En ce qui concerne un point de restauration j'ai un outil système dans accesoire nommé restauration du système qui permet surement de faire la même manip que " rstrui.exe " mais en fait je voudrais simplement reformater mon PC grace au dossier recover parce que j'ai plein de merde inutile installé excuse moi le language . J'ai entendu parlé de recover.nrg mai je ne sais commen lutilisé http://imedion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1574

Merci encore à toi qui prend de ton temps pour m'aider
0

Et bien quant au fait de graver directement les images sur le cd c'est "possible" (mais ca ne fonctionnera surement pas) a condition que tout tienne sur un seul cd (ce qui m'etonnerait car une partition de recovery fait quelques Go ..).

Ce que tu peux faire par contre, tu télecharge daemon tools, tu montes l'image et tu la lance. Dis moi le resultat obtenu ...
0

ah oui tu as certainement raison j'ai deamon tools att je fais ça et je te le dis
0

t'as un lecteur disquette sur ton PC ? car si oui, tu peux faire une disquette msdos, sur laquelle tu mets le programme norton ghost (tu dois avoir un fichier ghost.exe sur ta partition de recovery), et tu boot sur la disquette, tu lance ghost, et tu pourras faire ta restoration
0

non dsl ça marche pas deamon tools en fait si je met le premier GHS il me disent que le disque est endomagé et au maximum je pe mettre 4 devices dans demaon tools sachant que j'ai 5 GHS et 1 GHO il vont toujours me répéter disque endomagé .

ET pour la disquette j'en ai pas :( c'est un récent PC et il me semble qu'il mettent plus de diskette sur les recents .

Mais c'est pas grave je crois que je vais acheté un CD Vista la semaine prochaine et le reformater , en tout cas merci comme meme pour vos idées matthoffman et Nabla's c'est gentil d'avoir esseyé .

Au pire j'ai encore 1 semaine à chercher sur le net ou à recevoir vos idées pour savoir comment le reformater sans CD avant dacheter le CD original
0

De rien ;) (meme si je ne t'ai pas été d'une grande aide pour le coup ... ).
Tu pourrais me donner la référence de ton pc s'il te plait ??
0

en fait voilà c'est ce que je cherche aussi la réference vu que j'ai jetté le carton de l'ordi je sais pas comment faire pour savoir un peu toutes les caractéristike du PC , référence ...
0

va dans panneau de configuration puis systeme.
0

out tu installes everest
0

Dsl pour le retard j'était occupé

processur :intel core quad CPU Q9300 2.50 ghz 2.50 ghz <=== je sais pas pk c'est écrit 2 fois dans système panno de config

memoire vive : 4 Go

type système : 32 bits
0

C'est un fixe ou un portable ton pc ?

T'a quoi comme carte graphique (clic droit sur bureau, parametre d'affichage, avancé, carte graphique) ?
Nvidia Geforce 9600GT je suppose ?

Sur ta partition recovery, tu as un fichier RETTEN.exe ou restoGHOST.iso ?

Enfin, ta partition RECOVER est bien en FAT32 ?

Après m'avoir confirmer tout ca, telecharge ca et grave le sur un cd et essaie de booter ton pc avec ce cd.
ftp://ftp.medion.fr/Divers/Utilitaires/recover.nrg
0