Où trouver logiciel travail photo gratuit?
végers Messages postés 2184 Statut Membre -
où puis je trouver un logiciel complet de travaux pour les photos numériques?
D'avance merci .olivier64
17 réponses
Plusieurs utilisateurs recherchent un logiciel complet de travail sur photo pour la retouche et la gestion de photos numériques, en privilégiant des outils polyvalents et disponibles sans coût élevé. Parmi les propositions évoquées, GIMP et Pixia sont mentionnés comme alternatives gratuites à Photoshop, Photofiltre et Picasa, certains privilégiant des options payantes comme Photoshop tandis que d'autres privilégient des solutions libres. Des remarques soulignent aussi des difficultés d'installation (GTK pour GIMP) et des pistes pratiques comme des liens vers PicJoke.net ou PicGet.net, ainsi que des informations sur des versions disponibles en kiosques.
-
Oui forcément que ca ne répond pas à la question c'était pour dire qu'il fallait s'appliquer dans l'écriture ;) ...
Je cherche aussi désespérément un logiciel de retouche de photos, j'ai picasa mais je le trouve trop simpliste et photoshop j'suis pas fan ... j'vais tenter GIMP mais est ce qu'il y'en aurait d'autres?
Merci par avance -
salut olivier, PIXIA est un bon logiciel de travail sur photo, il est à peu prés l'équivalent de photoshop pour les pro, ce logiciel est gratuit, tu peut donc le trouver sur google entapant PIXIA logiciel gratuit ou freeware, et tu peut le trouver également en vente dans les kiosques à journaux, il me semble qu'il y a 15 jours un journal en offrait une nouvelle version.
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Gimp n'est pas seulement pour la photo, il est pour tous.
Et il est trèèèèès bien.
Mais un peu dur si on débute :-( .
C'est certain, dès qu'on parle d'installer les bibliothèques GTK ça fait peur :lol: .
-
En voici un site que j'ai trouvé :
http://www.logiciel-photo-gratuit.com -
-
-
J'ai trouvé un site qui propose le téléchargement gratuit d'un logiciel photo en français. Il s'agit de Picasa (de Google); il propose des fonctionnalités de retouche, montage et diaporama photo. Il est assez simple d'utilisation et très convivial. Je me le suis procuré via http://www.logiciel-photo.net
Bonne retouche photo :-) -
SALUT ? je pense que le meilleur logiciel pour les traitement d'image c bien le Adobe PHOTOSHOP
-
-
-
Je travail sur Picasa, on peut modifier des photos sur beaucoup de points mais, par contre, je n'arrive n'y à les envoyer ,ni à les recopier sur un CDRW après les avoir modifiées... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merçi par avance
-
Bonjour, j'ai utilsé Picasa et Adobe, mais je les trouve un peu justes en retouche.
Qu'est-ce que c'est:GTK?
Merci pour les réponses. -
Merci Végé pour ta réponse rapide.Je viens de télécharger photofiltre.
Bonne soirée.-
Rebonsoir,
Voila de très bon tutos pour photofiltre
http://gloubiweb.free.fr/tutoriaux.htm
Bon divertissement
Salutations
végé
-
-
-
-
-
-
Bonsoir,
Paint.NET est un éditeur d'images/retouches photos gratuit ( en français ),
un puissant logiciel de retouche photo .
ll n'est pas aussi complet que Photoshop ou The Gimp, mais suffit amplement pour les retouches, colorisations et redimensionnements
Il sait gérer les calques, la transparence - png en 8, 24 et 32 bits.
Un tuto : http://vernois57.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=658