PC reste éteint après ventilo CG fondu!!!
Fermé
goldenboy68
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
-
3 mars 2005 à 13:25
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 5 mars 2005 à 22:19
goldenboy68 Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 5 mars 2005 à 22:19
A voir également:
- PC reste éteint après ventilo CG fondu!!!
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
9 réponses
goldenboy68
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
5 mars 2005 à 22:19
5 mars 2005 à 22:19
C'était bien l'alim!!!
Merci pour vos commentaires!
@+! Samy
Merci pour vos commentaires!
@+! Samy
Bonsoir,
Le processeur de ta carte graphique a peut-être fondu s'il n'a pas été correctement ventilé mais ton processeur principal, je ne vois pas trop...
Peux-tu faire un test avec une autre carte mère ? A mon avis, ça doit venir d'elle, elle a pê eu chaud aux fesses aussi avec le processeur de la GP qui a cramé...
Le processeur de ta carte graphique a peut-être fondu s'il n'a pas été correctement ventilé mais ton processeur principal, je ne vois pas trop...
Peux-tu faire un test avec une autre carte mère ? A mon avis, ça doit venir d'elle, elle a pê eu chaud aux fesses aussi avec le processeur de la GP qui a cramé...
salut,
moi je pencherai pour l'alim.
J'ai déjà eu ce problème une fois.
J'appuyais sur le bouton power, et le ventilo que j'ai en extraction à l'arrière de ma tour essayais de tourner (1/32ème de tour aussi comme tu dis).
J'avais aussi la led de la carte mère qui s'allumais.
En fait, une alimentation délivre du 12v, du 5v, etc...
Moi c'était le 12 volt qui était cramé. Et le reste fonctionnais.
Avant d'en acheter une, teste avec une autre alim pour être sûr.
Parce que ce n'est pas donné ces petites choses là.
moi je pencherai pour l'alim.
J'ai déjà eu ce problème une fois.
J'appuyais sur le bouton power, et le ventilo que j'ai en extraction à l'arrière de ma tour essayais de tourner (1/32ème de tour aussi comme tu dis).
J'avais aussi la led de la carte mère qui s'allumais.
En fait, une alimentation délivre du 12v, du 5v, etc...
Moi c'était le 12 volt qui était cramé. Et le reste fonctionnais.
Avant d'en acheter une, teste avec une autre alim pour être sûr.
Parce que ce n'est pas donné ces petites choses là.
goldenboy68
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
3 mars 2005 à 21:18
3 mars 2005 à 21:18
Intéressant...je savais pas que l'alim délivrait 2 tensions différentes!
Vais essayer avec une autre alim...mais pour moi, le fait que la lumière verte était allumée sur la carte mère j'pensais que l'alim était OK...
à suivre...dsl pour le test d'une autre carte mère, mais ça me tente pas trop...on verra après le test de l'alim...j'vous tiens au courant!
@+! Samy
Vais essayer avec une autre alim...mais pour moi, le fait que la lumière verte était allumée sur la carte mère j'pensais que l'alim était OK...
à suivre...dsl pour le test d'une autre carte mère, mais ça me tente pas trop...on verra après le test de l'alim...j'vous tiens au courant!
@+! Samy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
goldenboy68
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
3 mars 2005 à 21:39
3 mars 2005 à 21:39
Bon, j'avais un autre squelette d'ordi (carte mère, alim, DD p-ê lol pas regardé) qui traînait, et dès que je mets sous tension, le ventilateur de l'alim tourne et y'a le bip traditionnel signifiant que qqch cloche (normal, vu qu'il manque clavier, ...) mais l'autre qui a fondu fait pas tout ça!
Donc l'alim est p-ê la clé! Mais j'ose pas essayer avec l'autre alim...car en fait, j'avais enlevé le ventirad sur le processeur de la carte mère pour voir si ça avait pas cramé (mais j'ai pas d'expérience et j'ai pas pu rendre de diagnostic)...du coup, j'aurais aimé remettre de la pâte thermique avant de rallumer!
Question: suis-je obligé de remettre de la pâte? (processeur non overclocké).
Merci pour les réponses au fait! @+! Samy
Donc l'alim est p-ê la clé! Mais j'ose pas essayer avec l'autre alim...car en fait, j'avais enlevé le ventirad sur le processeur de la carte mère pour voir si ça avait pas cramé (mais j'ai pas d'expérience et j'ai pas pu rendre de diagnostic)...du coup, j'aurais aimé remettre de la pâte thermique avant de rallumer!
Question: suis-je obligé de remettre de la pâte? (processeur non overclocké).
Merci pour les réponses au fait! @+! Samy
cederman
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
11
3 mars 2005 à 22:37
3 mars 2005 à 22:37
s'il n'en reste plus assez, c'est obligé d'en remettre.
Il ne faut y mettre qu'une fine pellicule de pâte.
http://www.halloweencomputers.com/product_1865.html
Il ne faut y mettre qu'une fine pellicule de pâte.
http://www.halloweencomputers.com/product_1865.html
goldenboy68
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
3 mars 2005 à 22:45
3 mars 2005 à 22:45
...c'est pas qu'il n'en reste pas assez, mais la pâte est dure...donc je sais pas si le processeur est pile poil à la même place et donc si la pâte va bien remplir son rôle.
Sinon...je sais, je dévie et j'abuse...mais si je veux mettre la pâte, j'enlève la vieille pâte durcie avec un couteau/cutter? C'est pas un peu osé (j'risque pas de rayer qqch???)
Merci
@+! Samy
Sinon...je sais, je dévie et j'abuse...mais si je veux mettre la pâte, j'enlève la vieille pâte durcie avec un couteau/cutter? C'est pas un peu osé (j'risque pas de rayer qqch???)
Merci
@+! Samy
cederman
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2006
11
3 mars 2005 à 23:01
3 mars 2005 à 23:01
moi pour enlever la pâte thermique, j'utilise un coton-tige avec du dissolvant pour les ongles (tu le piques à ta femme, j'en suis sûr elle ne dira rien, c'est pour une bonne cause).
Evite le plus possible d'en mettre sur le processeur, essaye de ne pas dépasser le core, et ça ne devrait pas poser de problème.
Evite le plus possible d'en mettre sur le processeur, essaye de ne pas dépasser le core, et ça ne devrait pas poser de problème.
goldenboy68
Messages postés
130
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2010
50
3 mars 2005 à 23:13
3 mars 2005 à 23:13
Merci pour l'info...vais faire des achats demain...croisons les doigts pour que ce soit l'alim!
@+! Samy
@+! Samy