Utilisation de Excel par PHP

Fermé
toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 21 juil. 2009 à 10:46
toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 21 juil. 2009 à 11:13
Bonjour,

Je suis stagiaire au service informatique pour une boîte de finance à Paris . Actuellement je recherche un moyen de pouvoir mettre en forme un fichier Excel : intégrer des images , couleurs et redimensionner les cellules en fonction du texte à y intégrer : en fait dans ce fichier il y aurait un header avec de la couleur + un encadré de trait fort. Les cellules contanant les données doit être redimensionné si la chaîne de caractère de PHP à afficher sur le Excel dépasse la taille originale de la cellule.
En fouinant à droite à gauche sur le Web je sais qu'il est possible de le faire avec la librairie PEAR que j'ai installé sur le FTP à défaut d'utiliser la classe COM non installé par l'hébergeur.
Voilà en installant Pear j'ai constaté qu'il me manquait la classe Spreadsheet_Excel_Writer.

Allons droit au but : y a-t-il un moyen plus rapide et plus simple à effectuer ces tâches, car je dois terminer aujourd'hui même.

Merci de me faire partager votre expérience ;)
A voir également:

1 réponse

toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 13
21 juil. 2009 à 11:13
C'est bon j'ai pu trouver la solution merci. J'avais effectivement oublié d'installer le package afin d'utiliser la classe Spreadsheet_Excel_Writer.
Donc on va pouvoir attaquer ...
0