Utilisation de Excel par PHP

toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis stagiaire au service informatique pour une boîte de finance à Paris . Actuellement je recherche un moyen de pouvoir mettre en forme un fichier Excel : intégrer des images , couleurs et redimensionner les cellules en fonction du texte à y intégrer : en fait dans ce fichier il y aurait un header avec de la couleur + un encadré de trait fort. Les cellules contanant les données doit être redimensionné si la chaîne de caractère de PHP à afficher sur le Excel dépasse la taille originale de la cellule.
En fouinant à droite à gauche sur le Web je sais qu'il est possible de le faire avec la librairie PEAR que j'ai installé sur le FTP à défaut d'utiliser la classe COM non installé par l'hébergeur.
Voilà en installant Pear j'ai constaté qu'il me manquait la classe Spreadsheet_Excel_Writer.

Allons droit au but : y a-t-il un moyen plus rapide et plus simple à effectuer ces tâches, car je dois terminer aujourd'hui même.

Merci de me faire partager votre expérience ;)

1 réponse

toto1983 Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

C'est bon j'ai pu trouver la solution merci. J'avais effectivement oublié d'installer le package afin d'utiliser la classe Spreadsheet_Excel_Writer.
Donc on va pouvoir attaquer ...
0