Problème de formatage

Résolu
Toinos -  
Kopros Messages postés 631 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable il y'a 2ans, un hp pavilion 8323. bien entendu pour éviter toute forme de piratage, il est vendu avec windows et un disque dur partitionné en deux et l'une d'elle est inaccessible (celle qui contient les drivers et win ... important lors du formatage), a la première utilisation j'ai bien graver les 2 cd d'installation qui permettent de formater...
Voilà qu'hier, j'insère le cd pour formater donc ....
redémarrage.................(attente)..................... (bin oui c'est windows)

apparait a l'écran "installer" " I ", "formater" " F "

donc j' appuis sur "F" puis O

Chargement, "préparation de la partition d'installation" et là, pafffffffffffffff, plantage, le cd ne peut être lut malgrès son bon état apparent ! !
RESULTAT, plus de windows et plus rien en fait, j'ai tenté une version de win que je possède, et apparait un message me disant qu'aucun disque dur n'est disponible a l'installation,
donc je peut pas formater ni instaler je suis bloquer dans l'écran noir du démarrage ! ! !
Si vous avez une solution merci de m'aider urgent ! ! ! ! !
A voir également:

20 réponses

Kopros Messages postés 631 Statut Membre 89

Pense à faire un backup (avec un logiciel genre Norton Ghost ou Drive Image XML) ça t'évitera cette galère la prochaine fois.
1
dams92170 Messages postés 54 Statut Membre 1

Il n'y a pas de partition de restauration sur ton ordi ,
essaie avec les touches F11 ou F10 au démarrage
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

recrées un cd de windows en utilisant celui que tu as, le logiciel nlite pour integrer les drivers SATA de ta carte mere dans l'installation de windows...
0
Toinos

Comment créer ce cd mon pc ne démarre même plus il reste l'écran noir seulement ! !
Comment séléctionner la partition au démarage??
0

tu peux recréer le Cd a partir d'un autre PC ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toinos

bon je vais tanter, mais j'avais pensé sinon à installer ubuntu supprimer le vieux truc de m _ _ _ E nommé " fenêtre " merci encore ! !
0

Regarde dans ton bios si tu peux mettre "enabled" (ou "activé") pour SATA (ya surement d'autres mots avec SATA, je me rappelle plus exactement).

Ré-essaie ensuite avec ton CD d'install d'XP.

Si ça marche toujours pas, c'est galère :
- faut que tu télécharges les drivers de ton disque dur (va voir sur le site d'HP)
- ensuite sur un pc t'installes le logiciel nLite. Ca permet de créer une install d'XP avec les programmes déjà installés et surtout les drivers que tu veux.
- Fait un CD d'XP avec les drivers de ton disque dur en utilisant nLite. Ya des tutos sur le net pour l'utiliser.
- Re tente l'installation.

Je ne connais pas d'autres solutions possibles.

Si jamais t'arrives à installer XP, avec tous les bons drivers et tout, je te conseille de faire une image pour éviter ce genre de galère. Perso j'utilise Drive Image XML que j'ai mis sur un CD de Bart PE builder (les images elles-mêmes sont sur une partition dédiée. T'as qu'à péter la partition de restauration d'origine vu qu'elle sert à rien). C'est pareil y'a des tutos.

Bon courage.
0
Toinos

J'ai bien installé Nlite, mais le truc c'est qu'il me demande que le fichier contienne bien un fichier i386, c'est le cas et ça ne marche pas ! !
2cd sont nécessaire normalement à l'installation, j'ai essayer les deux en vain.
Avez vous des liens pour utilisation du n lite
0

normalement,; le répertoire i386 est présent dans le cd d'isntallation de windows. Si c'est un Cd de restauration, il ne sera pas présent
0
Toinos

le dossier I386 y est dans le cd ! ! ! ! ! mais n lyte me dit de vérifier s'il y est je ne peut pas sélectionner le cd donc je ne peu pas aller a l'étape d'après !
0

je suis sur qu'en cherchant un peu sur google, tu trouvera plein de tutoriaux pour nlite
0
Toinos

Merci pour ces conseil, je vais tenter malgrès mon manque de connaissances en info ! ! !
Je vous dis donc, a + dans l'bus ! !
encore merci
0

https://www.malekal.com/tutorial-et-guide-nlite/

juste en cherchant "nlite tuto" dans google, 1er lien ;-)
0
Toinos

Je n'arrive pas à selectionner le i386 pourtant il apparait sur les deux cd, n'étant pas connecter depuis mon ordi vu qu'il ne fonctionne plus je ne peut pas aller chercher celui qu'il y'a sur le disque dur ! !
0

Ca me paraît bizarre une install sur 2 CD.

T'as essayé de voir le bios pour voir si le SATA est activé ? si ça se trouve c'est juste ça.

Sinon, t'en es quitte pour télécharger un nouveau CD d'XP
0
Toinos

oui oui le sata est activé (enable)
0

bien sur qu'il est activé, c'est jsute que les cd d'XP originaux ne prennent pas en charge le SATA, c'est pour ca qu'il faut rajouter les pilotes sur le CD avec nlite
0
Toinos

g un autre Pc à disposition pour le moment mais pas pour longtemp j'aimerais vraiment récup mon PC ! ! !

J'ai deux disques de réinstallations, je n'ai pas dit que s'était des CD de win puisque ce sont ceux que j'ai graver le jour de l'achat comme il me l'était demandé au premier démarage. Ces deux CD contienne chacun un dissier i386 et preload.
Je les ai copiés sur mon bureau dans un dossier, je lance le programme que vous m'avez connseillez et je ne peu pas selectionner ces dossier il me dit de vérifier qu'il contient le dossier i 386 ! !
0
Toinos

Le truc c'est que l'ordi à planter avant même que le formatage commence, pendant la préparation de la partition!
A mort fenêtre et son monopol
0

ils font quelle taille tes dossier i386 ?
0
Toinos

Problème résolu hier en fin de journée ! ! !
Prise de tête assurée !!
Donc je ne peut installer aucun autre système d'exploit que celui vendu avec le pc, c'est vraiment de la merdes!
Chanceux après un trentaine de tentative la "préparation de la partition" est passé j'ai donc pu installer windows, mais les cd étant fichu il a fallut que j' attendes que le système plante à l'installation de windows pour voir quels fichiers étaient détériorés pour ensuite faire le tri des fichiers contenue dans les cd sur un autre pc. En effet la première fois que j'ai graver les cd d'installation, le gravage avai planter je m'était donc retrouvé avec 4 cd aux lieu de 2, mais deux ne fonctionnai pas correctement mais je les aient gardés, du coup j'ai comparé les tailles des fichier détériorés relevé pendant l'instal j'ai fait le tri et copier les bons sur le disque dur de façon à recréer un cd, . ensuite vu que ce n'étai pas le cd original j'ai lancer l'instal de win avec les originau qui buguai et quand il plantai je les ai changé avec celui que j' avais re graver.
ça refonctionne..
Du coup je suis pas presser de reformater car celà m'as pris kazi 4h ! !
Merci quand même pour les solutions et l'aides que vous m'avez apportés!
0

ok.

prochaine fois, penses à mettre le sujet en résolu, pas seulement le dire ;)
0