Vol en série

Muguet63 Messages postés 5 Statut Membre -  
Muguet63 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis maintenant trois mois , je reçois des factures minitel ( Mai 09 , juin 09 , juillet 09 , respectivement de 5 ,7, et 11 euros ) d'Orange en plus des consommations téléphone illimité alors que je ne vais jamais sur le minitel , ni sur les pages jaunes ou sur sites payants et suis le seul à utiliser internet à mon domicile .J'ai même désactivé la fonction minitel sur mon compte client ( après avoir lu ce forum ) mais la facturation abusive continue . J'ai prévenu l'antenne de la direction générale de la lutte contre la fraude à Morlaix ( antenne de la DGCCRF , chargée précisèment des fraudes sur le net ) mais ceux-ci donnent les mêmes arguments que l'opérateur Orange : " vous êtes allé sur le minitel sans le savoir " . Vraiment étonnant cette collusion entre l'opérateur et cette antenne de la DGCCRF !

Comment peut-on se débarrasser de ce problème qui s'apparente vraiment à un vol manifeste ? La résiliation est-elle la seule solution ?

Merci à ceux ou celles qui répondront .

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

il est possible que quelqu'un accède à internet via ta livebox. vérifies dans l'interface de la livebox quel type de cryptage est utilisé pour le WIFI: si c'est du WEP alors ce n'est pas une sécurité suffisante. Il faudra changer ca par du WPA-PSK, ce qui empèchera tes voisins de pirater ta connexion. Ce n'est pas dit que ce soit la raison de ton problème, mais en tout cas, ca évitera que des gens abusent de ta connexion internet

il est aussi possible que qqcn se connecte directement sur ta ligne téléphonique avec des pinces crocodile, mais c'est quand meme beaucoup plus rare
0
Muguet63 Messages postés 5 Statut Membre

Merci Nabla's . Du costaud comme réponse . Je vais essayé de voir ça .
0

Bonjour à tous ,

Je viens de recevoir un courriel et un courrier de l'opérateur Orange m'indiquant qu'il me remboursait la somme indûment percue . Lors de ma réclamation auprès de l'opérateur , j'avais indiqué que j'envoyais à la DGCCRF un double du courrier par recommandé et accusé de réception ( ce que j'ai fait ) . Ceci explique peut-être la rapidité de la décision prise par Orange .
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193

tu as eu raison de faire pression. C'est bien qu'ils aient réagit.
Cependant, jettes un coup d'œil à ta connexion wifi: WEP ou WPA ??? car quand hadopi sera passé (dans l'état actuel des choses), le fait d'etre en WEP t'expose (si tu te fais pirater) à une amande de 1500 € pour défaut de sécurisation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je viens de recevoir la facture du mois de juillet où ne figure plus de facturation minitel . Cependant la somme qui doit-être rembousée ne l'est toujours pas ( à déduire d'une prochaine facture selon eux ) . Je crois que cette histoire n'est pas encore terminée .

Je tiens compte de tes conseils Nabla's et merci beaucoup .
0

Il s'agit plus exactement de la facture d'âout et non de juillet . Mais le problème est le même .

Salutations .
0