Problème avec Google

Résolu
Mo0oN Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai récemment retouché mon site web et j'ai supprimé quelques pages sur celui-ci, et ajouté d'autres. Seulement un des liens google vers mon site pointe sur une page que j'ai supprimée. Les visiteurs atterissent donc directement sur une 404 ... :(

J'ai fait un sitemap.xml où ne figurent plus les pages supprimées, et j'ai soumis manuellement mon site à google, mais rien n'y fait (alors que j'ai mis mon site à jour il y a près de 2 semaines maintenant) ...

Auriez-vous des suggestions pour remédier à ceci ?

Merci
A voir également:

3 réponses

kalenwed Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166

et bien ce que tu fait c'est que sur cette pages ou il y a l'erreur 404 tu met un lien vers l'accueil de ton blog
0
Mo0oN Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui c'est ce que j'ai fait, mais c'est pour un site pro donc c'est pas propre :/
0
Utilisateur anonyme

Au pire, recrée ces pages (vides) et met leurs une redirection vers ta page principale (index).
0
kalenwed Messages postés 1864 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   166

Argf
lol
0
Mo0oN Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

oui c'est vrai c'est pas bête du tout, mais là encore, vu que c'est pour un site pro, c'est pas top :/
je voudrais juste que google indexe bien la page d'accueil de mon site en n°1, car pour l'instant les deux résultats qui apparaissent sur google, le n°1 c'est vers un sous menu, et le n°2 c'est vers une page qui n'existe plus :(
0
Utilisateur anonyme

Il me semble que google répertorie les sites et les pages en fonctions des "ratio des pages". Je m'explique :
Plus la page sera vue et visitée, et plus elle sera en "haut classement" dans les recherches google. En l'occurrence, il faudrait que ta page principale soit beaucoup visitée par rapport aux autres pages. Au fur et a mesure, elle sera la page N°1. (C'était comme ça avec mon site)

Bonne chance a toi.
0