Logicel VMWARE

Fermé
user - 3 mars 2005 à 10:06
 Joan - 6 mars 2005 à 17:27
Bonjour,

Je suis en train d'utliser le logiciel VMWARE pour l'émulation de machines virtuelles.
L'émulation de systèmes windows est impeccable.
J'essaye avec linux ( mandrake 10.0 ) et je rencontre un problème pour la détection de la carte graphique. Même en paramétrant avec les différentes cartes proposées par Linux, lors de l'installation, les tests sont non concluant.
. Ce problème est arrivé sur 2 PC différents. Le seul point commun est qu'il s'agit pour les deux pC d'une carte graphique intégrée. ( Nvidia et Intel ).

Existe t'il un problème au niveau des cartes intégrés ?

Je vous remercie, d'avance.

4 réponses

Le probleme est en effet les cartes propriétaire.. en général il n'y a pas de probleme avec un linux payant... vous ne dites pas quel Mandrake 10.0 vous utilisez.. 10.0 Official ou power pack ??
Notre ami Bill essaye par tout les moyens d' obtenir le monopole et conjointement avec les fournisseurs payent la licence alors il est impossible qu'un linux gratuit qui devrais payer la licence de ces produit propriétaire a votre place ??? la est le probleme
Ghost
0
Salut!

VMware est un PC virtuel, l'ensemble du matériel constituant le PC virtuel est lui aussiplus ou moins virtuel...
Donc VMware utilise la carte graphique réelle mais emule une carte graphique virtuelle...(VMware video card si je ne me trompe pas)
Il faut donc trouver les drivers d'une carte graphique virtuelle pour ton Linux...
N'est ce pas plus ou moins le rôle des "VMware tools"? De permettre de mieux utiliser les périphérique?
VMware te permet de créer un lecteur CD/DVD virtuel dans lequel dµtu dois monter l'image de CD contenant les VMware tools. C'est fournis avec VMware mais je ne sais plus dans quel repertoire de VMware on trouve les images...
0
Merci pour vos réponses,

J' essaye d'installer les Tools, mais rien ne se passe.
Je n'ai pas rencontré de problème lors de l'émulation windows en installant les Tools
Ici, sous Minux, étant en mode texte, il doit y avoir une erreur.
0
slt moi g installé VMware sur windows XP et g emulé windows XP, tout marche sauf car il y a toujour un sauf le jeu counter strike source donc je me suis reporter au support Steam :
URL : http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=223&p_created=1094693643&p_sid=dm5wgJzh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTY4JnBfcHJvZHM9MCZwX2NhdHM9MCZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX25sJnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9RW5naW5lIGVycm9y&p_li=&p_topview=1
Et g decouver que dans dxdiag il y a le DirectDraw mais pas le Direct3D. Et g aussi vu que les driver de la carte sont VMware 16mo de ram video alors que ma réél et une nVidia GeForce 4 à 128mo comment faire svp ?? Merci
0