WinXP non reconnu au démarrage : NTLDR

elmooo -  
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai 2 disques dur MAXTOR 80GB et WD CAVIAR SATA 500GB. J'avais un OS WinXP SP2 sur la partition principale que je réserve au système sur chacun des 2 disques.

J'ai voulu ne plus avoir de système sur le MAXTOR pour en faire un espace de sauvegarde et j'ai donc booté sur CD d'XP et reformaté la partition système du MAXTOR (C:\).

Quand j'ai rebooté le système aurait dû se lancer sur le seul OS restant sur le WD 500GB seulement il me sort le message NTLDR MANQUE comme quoi j'ai pas de système installé ! FACHEUX, TRES FACHEUX !

J'imagine vaguement qu'on doit pouvoir forcer le BIOS à rechercher le système (en l'occurence sur la partition E:\), de plus quand j'ai installé le SATA j'ai galéré avec les drivers SATA qu'il faut ajouter quand on boote sur CD WinXP à la carte mère pour pouvoir installer Windows. Et je crois que le Bios (malgré Flash dernière version) n'a pas été foutu de poser un nom sur le SATA (le nom et la référence du MAXTOR sont mentionnés dans les "boot devices".

Donc je pense le problème vient encore d'un problème de drivers au niveau du SATA mais vos connaissances infirmeront peut-être cette hypothèse ! Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

Bonsoir,

NTLDR est un fichier de la bibliothèque de windows au chargement de celui-ci c'est tout ce que je peu te dire,je crois qu'il est possible de le télécharger.
0
PIKATOUT Messages postés 2053 Statut Membre 353

0