Asus U20A avis

Fermé
tofe89 - 20 juil. 2009 à 22:05
 tofe89 - 8 sept. 2009 à 10:40
Bonjour,
quelqu'un a t-il un avis sur le nouveau asus U20A si oui est-ce un bon portable pour la mobilité, la bureautique et internet ?? merci d'avance
A voir également:

24 réponses

je c'est bien mais ayant un acer actuellement je ne suis pas très convaincu, les performances sont là mais le SAV et les finition de l'ordinateur non...
1
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 41
22 juil. 2009 à 17:11
Pas d'accord , niveau finition les timeline sont bons. Apres niveau service certains sites de vente en ligne font des choses tres bien et pas trop cheres pour aller au dela de la garantie du constructeur donc je vais pas faire de pub parceque je veux pas me faire traiter mais fouine ya des choses bien.

Sinon ben patience pour le u20
1
Oui ça suffit largement :)
0
merci de ton conseil mais est-ce que ce portable est fiable et je ne trouve nulle part son autonomie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charlingals Messages postés 396 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 41
20 juil. 2009 à 23:07
C'est un excellent portable sur le papier mais il sort la en ce moment donc on trouve pas encore beaucoup de feedbacks. Par contre tu as deux versions,

l'officielle, garantie 2 ans : http://www.ldlc.com/fiche/PB00089853.html

et l'officieuse, réservé à la fnac, garanti qu'un an : http://micro-informatique.fnac.com/a2671891/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Asus-U20A-2P004C-12-1-TFT

Regarde aussi le MSI X-340 qui est sans graveur certes mais meme config avec un 13,3 pouces et malgre tout tu gagnes quelques centaines de grammes ( 1,3 kg contre 1,9 kg pour l'asus ) et il y a plus de disque dur, toujours garanti 2 ans

http://mybluestore.com/dhtml/produit-portable-msi-x340-012-898-0.php

Les configs sont tres similaires, à savoir processeur peu puissant mais consommant peu donc tres bien pour une utilisation nomade et sans jeux
0
merci de ton conseil mais le msi à une batterie 4 cellules et ca e sera pas assez pour moi je pense et le clavier chiclet du asus me semble plus confortable dommage qu'il n'y est pas encore de test ! a moins que quelqu'un en connaisse un ? merci
0
sinon j'avais vu aussi le acer timeline 1810T mais il n'est pas encore sorti ! j'ai quand même une préférence pour asus ou sony par rapport à acer... je sais pas ce que vous en pensez !
0
21 juil. 2009 à 22:35
n'en déplaise aux anti-acers, les timeline sont tres tres cotées et les tests sont tres bons. Attention toutefois, ils vont sortir certaines version avec du celeron apparemment, faut faire gaffe
0
oki oki merci pour les renseignements je vien de faire une pré commande sur LDLC pour l'asus U20A dc je vous en direz des nouvelles des que je l'aurait reçut !
0
Alors?
As-tu reçut le joujou?

Si, oui qu'en penses-tu?
0
Dsl tortue mais je ne l'ai toujours pas reçu et je suis un peu dégouté car ldlc m'annonçait une disponibilité pour le 27 juillet et nous sommes le 4 août et l'ordinateur n'est toujours pas disponible !!!! Si quelqu'un sait quand se produit sera disponible d'ailleurs ça serait cool !!!
0
4 août 2009 à 07:00
apparemment ca ne viendra pas avant mi-aout.

Pour info, la fnac l' a de dispo dans une référence différente spécifique à eux et donc garanti 1 an contre 2 sur le " normal "
0
Dommage

Par contre pour la fnac, il n'est plus dispo normalement. Il continue juste de vendre leur stock de U20A-0004C
La différence avec le U20A-0006E (celui de ldlc) c'est surtout l'OS. Le 0006E est fournit avec une sacoche de transport, une souris, contrairement à la version 0004C, et surtout le 0006E est fournit avec la version pro de vista et non la version familiale premium.

A+
0
merci, de tout vos message, j'ai vraiment hâte de le recevoir j'ai vu que sur matériel.net la disponibilité était pour le 06/08 j'espère que ça sera la même pour LDLC !!!!
0
En effet c'est pour bientot!

Courrage
0
Bon c'est bon ma commande devrait partir demain normalement si tous vas bien, vivement la réception du colis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Ah bonne nouvelle!!!

Plus que quelques jours de patience
0
Ca y est j'ai reçu mon colis... Le pc est vraiment superbe, le clavier rétro éclairé et le touchpad sont très agréables, la sacoche et la souris sont de bonnes factures !!!
Seul petit bémol les nombreux logiciels installés par asus qui ne servent pas à grand chose et qui font un peu ramé l'ordinateur !! Et vivement windows 7 !!!!!
0
Cool! Tu sauras nous dire comment il tourne quand tu l'auras un peu essayé? Et son autonomie?
Bon amusement avec ton nouveau jouet ;)
0
merci, pour la batterie j'ai pas encore testé je vous tiendrais au courant des que j'aurais essayé. en ce qui concerne les performances du pc, il est un peu long à démarrer à mon gout malgré les 4go de ram, je pense çà cause de vista mais également des nombreux programmes inutiles installés par asus mais après un petit nettoyage, le démarrage. En ce qui concerne l'écran, rien à dire on peu facilement lire des vidéos en 720p. Le processeur tourne pas mal, on peut donc effectuer plusieurs taches en mêm temps mais modéremment tout de même. Le logiciel express gate ce lance bien en 8s mais son utilisation ram un petit peu par la suite mais ca reste correct.
Bon je vais le tester encore un peu plus et je vous tiens au courant pour la batterie.
N'hésitez pas si vous avez des questions !!
0
Ravi de voir que ton nouvel ordi te plait!

Je pense que le temps de démarrage est dû au processeur. C'est un simple core à 1,4 Ghz. Reste aussi que le disque dur n'est peut être pas très véloce, quelle est sa vitesse de rotation? Si tu pouvais nous dire le modèle se serait top ;)

Par contre moi j'ai une question plus sensible : est-il silencieux ? En effet quand on va le voir à la fnac et bien il est difficile de se faire un avis sur le bruit étant donné qu'il y en a de partout.

Ensuite, quelle est la forme de la sacoche ? Sac a dos, atache case ou skin?
Et de la souris ? Est-elle de marque, si oui laquelle.
Car on ne parte pas grande attention à ces "cadeaux" mais en fait on les paye ;)
0