Problème d'affichage Carte graphique

Newlimp Messages postés 15 Statut Membre -  
Varlock Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros souci concernant l'affichage des couleurs sur mon écran, voici les détails du problème:

L'écran n'affiche que les couleurs vert et bleu, le rouge a totalement disparu (j'ai du noir à la place).
C'est un problème qui est survenu il y a 3 mois sur mon PC, plus de rouge à l'écran pendant 1 mois environ puis tout est redevenu normal. Le problème est revenu hier après avoir légèrement manipulé le câble périphérique reliant mon écran à l'UC.

Mon souci est que je n'arrive pas à trouver l'origine du problème!

- en déconnectant le câble, mon écran affiche une fenêtre "vérif. câble signal" et les couleurs RVB apparaissent donc j'en déduis que mon écran fonctionne correctement (c'est déja ça!)

- après de longues recherches sur internet et sur le forums j'apprend que le souci peut être causé par la carte graphique, alors je mets à jour les pilotes via le site NVIDIA (carte graphique + carte mère) mais pas de changement : toujours pas de rouge à l'écran.

- j'ai n'ai pas eu encore l'occasion de tester un autre câble périphérique pour l'écran mais je me souviens avoir rencontré le même problème en connectant mon UC à un autre écran (qui fonctionne habituellement correctement)

Si quelqu'un a rencontré un problème similaire, votre aide est plus que bienvenue!
A voir également:

3 réponses

Varlock Messages postés 29 Statut Membre 7

Salut,
Il s'avére que j'ai eu exactement le même problème que toi.Chez aussi essayer sur des écrans différents,changer de cable,etc...
En fait c'est la carte graphique qui a cramée et j'ai dû la changer,et là je n'est plus eu de soucis.
C'est quoi la marque de ta CG?
0
Newlimp Messages postés 15 Statut Membre 2

Merci pour ton aide

Les infos générale sur ma carte graphique :

Fabricant : Nvidia Corp (Hewlett-Packard Company)
Modèle : NVIDIA GeForce 6150 LE
Bus Type : PCI
Mémoire totale : 256 Mo
Mémoire Texture : 409 Mo
Processeur : GeForce 6150 LE
Convertisseur : Integrated RAMDAC
Rafraîchissement (min/max) : 56/75 Hz
Processeur : C51
Revision : A2
Bus : 128 bits
Type de mémoire : DDR
Pixel Pipelines : 4
Vertex Pipelines : 1
DirectX Support : 9.0c
Pixel Shader Version : 3.0

Tu dis que ma carte aurait griller? C'est possible mais le gestionnaire de périphérique ne m'indique aucun disfonctionnement de la carte graphique (idem avec PC Wizard). Tu as installé une autre carte graphique et tous fonctionnait correctement?
0
Varlock Messages postés 29 Statut Membre 7

Re,
En fait oui j'ai acheté une autre carte G,qui avait réellement cramée,et tout est rentré dans l'ordre.
Seulement moi, même dans le gestionnaire lorsque ma CG n'était pas encore changer il ne me la détécté pas vu qu'elle était morte,alors dans ton cas je vois pas trop...
Aprés c'est peut-être un problème de ta connectique qui peut être défaillante.
Désole je peut pas plus t'aider.
0