Comment relier 2 pc a 1 modem

Résolu
jonath.dec Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jonath.dec Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis plutot débutant et voici mon probleme :
je possede deja 1 pc relié a internet via ethernet, j'ai la livebox et je souhaiterais relier un 2eme pc qui se trouve a l'etage a internet, je precise que ce n'est pas pour jouer en reseau ou autre juste une connexion basique quoi.
j'ai vraiment besoin de vos reponses j'ai besoin d'aide lol merci ah et au passege je precise egalement que le premier pc est XP familial tandis que le 2eme est vista basic.
A voir également:

7 réponses

esteb45 Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

bonjour , soit tu fais un trou ds le plafond pour faire passer le câble ethernet mais sa m'étonnerai que tu en trouve un assez long soit tu achete un routeur et tu prend le wi-fi
0
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

bonjour, il faut activer LE MODE routeur de ta livebox puis la wifi et tu relies le deuxieme pc en WIFI, ou bien tu le relie en CPL : http://www.bestofmicro.com/guide/base-CPL,4-aWRHdWlkZT02MSZpZENsYXNzZXVyPTEwMA==.html
0
jonath.dec Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok ok merci de toute facon il me semble bien que mon modem fait wifi, par contre ou est ce qu'il faut aller pour activer le routeur du modem? et mon 2eme pc n'est pas equipé d'une carte wifi donc il faut que j'installe un adaptateur c'est bien ca ?
0
jonath.dec Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

par contre oui le cpl est genial mais le probleme c'est que mes 2 prises ethernet du modem sont deja occupées, l'une par la television qui est par cpl, et l'autre pour internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baba cool Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Pour le deuxième PC il faudra acheter un dongle usb (clé wifi, norme 802.11n ou g)
pour activer le mode routeur de la box : tapez dans votre navigateur : http://192.168.1.1
0

Merci de mettre en résolu si tout est ok
0

ok ok ben merci beaucoup j'ai tout compris merci a bientot !
0