Connecter 2 pc au modem

jonath.dec -  
dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis assez débutant, je possede un pc deja relié a internet via ethernet, j'ai la livebox et je souhaiterais vraiment savoir comment faire pour relier un 2eme pc qui se trouve a l'etage de la maison a internet sur cette meme livebox. je précise que ce n'est pas pour jouer en reseau ou autre
j'attends beaucoup de vous lol merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Bonjour, tu veux relier ton pc en wifi ou par câble ethernet ?

As-tu la télé par ADSL ?
0
jonath.dec Messages postés 5 Statut Membre

ben si il n'y a pas trop de différence de qualité et de prix je prefererais le wifi, et oui le modem est relié a la television du bas par adsl
0
dogfriend Messages postés 1033 Statut Contributeur 449

Pour être en wifi, si c'est un pc fixe, il faut que tu achètes une clé wifi (une 20aine d'€). Une fois cette clé achetée et installée sur ton pc, il te suffit de sélectionner ta box dans les réseaux qui sont à portée, mettre ta box en mode association et rentrer la clé WEP sur ton pc.

Sinon, si tu veux mettre en ethernet, il faut que tu achètes un hub ethernet ainsi qu'un câble ethernet de la longueur qu'il te faut.

Le switch doit coûter en entrée de gamme environ 15 ou 20 €, ensuite, pour le câble, tout dépend de la longueur, ça peut aller de 3€ à 15€.

La meilleure qualité de signal est l'ethernet, mais c'est bien sûr plus compliqué à installer dans la maison.
0