Communication Visuelle

Kraosor - 20 juil. 2009 à 18:59
 Kraosor - 22 juil. 2009 à 19:22
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de quelques renseignements dans deux domaines. Voila je veux travailler dans le domaine de l'infographie. Infographie est un bien grand mot et regroupe diverses métiers tous différents mais qui portent sur un thème bien précis, la communication visuelle. En ce qui me concerne, je vais rentrer en Terminale et il va falloir que je me décide assez rapidement, c'est donc pour ça que je me tourne vers vous. Je veux donc travailler dans les films d'animations ou dans les jeux vidéos (ca réduis déjà la recherche). J'aimerais donc avoir l'avis et la connaissance des personnes qui travaillent dans ces deux domaines. J'aimerais connaitre les différents métiers présents lors de la réalisation d'un film d'animation ou d'un jeu vidéo, comment s'organise l'équipe lorsqu'elle doit réaliser un film ou un jeu, quels sont les différents partages de taches? Je sais qu'il y a plusieurs noms de métier pour chaque taches attribuées à la réalisation d'un jeu ou d'un film et j'aimerais savoir lesquels? Quels sont les noms qu'on pourrait attribuer à telle ou telle tache? Une personne qui s'occupe de l'animation des personnages est qualifiée d'animateur(trice) 3D, mais celle qui s'occupe des décors, des personnages?
Mes questions sont peut etre un peu confuses et je vais essayer de regrouper tout ça en une seule :
Lors de la réalisation d'un film d'animation ou d'un jeu vidéo, la tache est séparée et chaque personne de l'équipe à son propre travail à effectuer, chaque personne a donc des qualifications différentes, quelles sont-elles et quels noms de métiers pourrait-on donc leur donner? Comment s'organise le développement d'un jeu vidéo ou d'un film?

J'espère que je me suis fais comprendre et que vous allez pouvoir m'aider. Si jamais vous travaillez dans le domaine du film d'animation ou du jeu vidéo n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail (anthonydu77120@hotmail.fr) j'aimerais beaucoup m'entretenir avec vous.

Merci d'avance.

1 réponse

Personne ne travaille dans le monde de la communication visuelle??
0