Imprimante sur un serveur + Mac book pro

Fermé
Franckie - 20 juil. 2009 à 18:31
 Franckie - 22 juil. 2009 à 09:48
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Mac Book Pro 13', je suis complètement novice dans l'univers Mac mais très satisfait de mon achat;-)
Mon problème est le suivant:
Je n'arrive pas à utiliser une imprimante (Lexmark X500) qui est reliée (par USB) à un serveur (HP Média smart serveur). Je me connecte à ce serveur par Wifi au moyen d'une livebox.
Pourtant j'arrive très bien à me connecter au serveur pour échanger des fichiers et j'ai téléchargé le pilote de l'imprimante (celle ci fonctionne lorsque je la branche directement par USB). De plus l'imprimante fonctionne avec tous les autres ordinateur du réseaux (qui sont sous windows)

J'ai essayé en faisant:
Préférences système
Imprimants et fax
Ajouter imprimante
IP
puis j'ai entré l'IP du serveur (198.168.1.15) ...sans succès

J'ai le sentiment (sans doute faux) que le problème c'est que je ne sais pas quelle information mettre à quel endroit (IP, Nom, emplacement, protocole..etc...)

J'ai parcouru pas mal de forums sans trouver la solution et j'en ai vraiment besoin dans le cadre de mon activité professionnelle. Donc je vous remercie d'avance pour 'aide que vous pourrez m'apporter!

Cordialement
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
21 juil. 2009 à 23:34
Bonsoir,
Tu peux essayer ceci:
Dans Safari tape cette adresse : http://localhost:631
Choisis l'onglet Administration
Clique sur Ajouter une imprimante
Remplis le formulaire nom/ lieu/ description puis clique sur Poursuivre
Matériel : Internet Printing Protocol (ipp) et clique sur Poursuivre
URL du matériel : socket://198.168.1.15:9100 et clique sur Poursuivre
Marque : Lexmark et clique sur Poursuivre
Modèle : X500 et clique sur Ajouter Imprimante (éventuellement tu devras saisir le login/password admin)

Ritchi
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise.
J'ai essayé sans succès mais après avoir contacté le service client Lexmark je sais maintenant que mon imprimante (Lexmark X500) n'est pas compatible avec la nouvelle version Airport sur MAC OS X 10.5.7
Bref je vais devoir me connecter directement par USB avec l'imprimante en attendant la sortie d'un nouveau pilote Lexmark X500 pour MAC OS X 10.5!

Cordialement

Franckie
0