Incrémenter un lien hypertexte

Résolu
val88 -  
 benconosa -
Bonjour,
voici mon problème :
Je gère un fichier de suivi de demande d'achat dans lequel est noté le numéro de la DA, au fur et à mesure que l'on ouvre une DA on vient prendre un numéro (dans l'ordre) dans le tableau de suivi et on complete la date et le fournisseur, le service achat complete le Numéro de commande. Ce fichier sert aux autres utilisateurs pour retrouver les demandes d'achat plus facilement
Le fichier demande d'achat avec son numéro est enregistré dans un dossier à part
Régulièrement sur chaque numéro j'insère le lien hypertexte de la Da correspondante et je voudrais savoir si quelqu'un à un "truc" pour que le lien hypertexte s'incrémente automatiquement à N° +1
j'ai essayé la fonction LIEN_HYPERTEXTE mais cela me ramene toujours à la dernière Da enregistrée

Date Fournisseur N°CDE
9001
9002
9003
9004
9005
9006

Merci pour votre aide
Valérie

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Tu pourrais nous donner un petit exemple de classeur sans données personnelles,
de la structure de tes liens sur http://www.cijoint.fr/
et nous mettre ici le lien généré
car ce que tu demandes est possible mais sans avoir l'organisation de ton lien sous les yeux ce n'est pas très simple pour te suivre.
0
val88

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide et "l'astuce du lien", c'est la 1ère fois que je participe à ce genre de forum ...
voici mon petit tableau :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cijcAg61Jj.xls

En espérant trouver une solution, je pourrais modifier d'autres fichiers du genre dans le système.
Bonne journée
Val
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Je suppose que tu incrémentes ton numéro en "tirant" ta colonne donc, je te propose la même chose sur la colonne précédente pour le lien.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200907/cij5wiW3ad.xls
0
val88

Re ...
Merci beaucoup pour ton aide et pour ta rapidité, malheureusement cela ne marche pas ! "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"
0
val88

Le problème vient peut etre que dans mon dossier "DA2009" j'ai 2 type de fichier, la DA09XXX.xls et PJ 09XXX.pdf
comment faut il faire pour lui dire de prendre les formats xls ?
0

bonjour

Effectivement, un peu trop rapide et comme je ne peux pas tester la formule, ce n'est pas complet, il faut rajouter &".xls" comme tu le suggères.
=LIEN_HYPERTEXTE("\\enrulec\services\Commun\DEMANDE D'ACHAT\DA 2009\DA "&TEXTE(B4;"00000") &".xls")

Comme cela tu devrais pouvoir ouvrir le lien.
0
val88

Bonjour,
C'est Magique !!!!!!!!!! ça marche !!!
Je te remercie +++ pour ton aide
Ce fut un plaisir de travailler avec toi ... :)
Bonne journée
Val
0
benconosa

merci !!!
ca fait 1 an que j'incremente tout à la main.. mes yeux vous disent merci
0