Librairie RS232 Visual ou Linux
Weil
-
WEIL -
WEIL -
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet, je dois implémenter une passerelle de capteurs.....
Mais la première chose que je dois faire c'est chercher un librairie pour la communication série RS-232.
Ma question est: Savez vous ou je pourrais trouver des librairies afin de pouvoir lire, écrire à travers le port de communication série.
Je cherche des librairies pour linux et windows.
Merci pour votre aide
Dans le cadre d'un projet, je dois implémenter une passerelle de capteurs.....
Mais la première chose que je dois faire c'est chercher un librairie pour la communication série RS-232.
Ma question est: Savez vous ou je pourrais trouver des librairies afin de pouvoir lire, écrire à travers le port de communication série.
Je cherche des librairies pour linux et windows.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Librairie RS232 Visual ou Linux
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Visual c++ 2019 - Guide
- Visual paradigm - Télécharger - Gestion de données
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Visual watermark - Télécharger - Photo & Graphisme
8 réponses
Le langage que je dois utiliser est le C++.
En fait je vais brancher un module Xbee en série sur mon PC, ce module récupèrera des données de différents capteurs xbee placés a proximité.
Donc mon port série coté pc doit etre tt le temps en écoute des autres modules et traiter les données recus.
En fait je vais brancher un module Xbee en série sur mon PC, ce module récupèrera des données de différents capteurs xbee placés a proximité.
Donc mon port série coté pc doit etre tt le temps en écoute des autres modules et traiter les données recus.
Hum tu dois faire un programme autonome avec des modules XBee??
C'est bizarre de devoir les rattacher en permanence à des pc je trouve.
Il existe des clés USB zigbee, et même Xbee me semble-t-il pour éviter d'avoir un module en série. M'enfin bon chacun qui fait comme qu'il veut :p
Je ne suis pas du tout un expert en C++ car j'ai peu utilisé ce langage mais il doit bien exister des API te fournissant un contrôle série. En java il y en a en tout cas donc pourquoi pas en C++.
Ou au pire tu peux chercher une méthode pour piloter l'hyperterminal... lol.
C'est bizarre de devoir les rattacher en permanence à des pc je trouve.
Il existe des clés USB zigbee, et même Xbee me semble-t-il pour éviter d'avoir un module en série. M'enfin bon chacun qui fait comme qu'il veut :p
Je ne suis pas du tout un expert en C++ car j'ai peu utilisé ce langage mais il doit bien exister des API te fournissant un contrôle série. En java il y en a en tout cas donc pourquoi pas en C++.
Ou au pire tu peux chercher une méthode pour piloter l'hyperterminal... lol.
Tu as vérifié si par hasard ils ne te fournissaient pas l'API en question?
Je ne m'en souviens plus perso... dire que j'ai fait des recherches dessus... shame on me lol.
Je ne m'en souviens plus perso... dire que j'ai fait des recherches dessus... shame on me lol.
Bon bah après avoir regardé vite fait sur leur site, ils ne fournissent rien héhé.
Pourquoi en ce bas monde faut-il toujours se démerder !!! hum.
Après un taper sur google j'ai https://www.codeproject.com/Articles/992/Serial-library-for-C
Maintenant je pense qu'il te faudra chercher plus sur internet, tu finiras bien par trouver.
Autrement ça parlait aussi d'utiliser les sources de TComport.
Enfin bref en C++ je ne pourrais pas t'aider plus de toute manière... Bonne chance.
Le zigbee c'est bien, c'est fun mais quand faut adapter pour une appli sur pc c'est chiant...
Pourquoi en ce bas monde faut-il toujours se démerder !!! hum.
Après un taper sur google j'ai https://www.codeproject.com/Articles/992/Serial-library-for-C
Maintenant je pense qu'il te faudra chercher plus sur internet, tu finiras bien par trouver.
Autrement ça parlait aussi d'utiliser les sources de TComport.
Enfin bref en C++ je ne pourrais pas t'aider plus de toute manière... Bonne chance.
Le zigbee c'est bien, c'est fun mais quand faut adapter pour une appli sur pc c'est chiant...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ton aide mais j'ai passé deja 3 journées à chercher sans trouver qque chose de satisfaisante et j'ai plus le temps de tt développer.
Je continue à chercher et si quelqu'un a des idées ou trouve avant moi, je le remercie d'avance :)
Je continue à chercher et si quelqu'un a des idées ou trouve avant moi, je le remercie d'avance :)
Sous windows, jamais besoin de libs .
Le port RS232, c'est simplement les apis pour le port Série : dizaines d'exemples complets dans Msdn.
Le port RS232, c'est simplement les apis pour le port Série : dizaines d'exemples complets dans Msdn.
Tout dépend du langage utilisé.
Pour Java par exemple tu as le site de sun pour commencer à trouver les API répertoriées.
Tu souhaites utiliser directement une laison série depuis ton programme? C'est assez rare sauf pour contrôler directement une carte électronique branchée en série sur le pc donc.
Pour Java par exemple tu as le site de sun pour commencer à trouver les API répertoriées.
Tu souhaites utiliser directement une laison série depuis ton programme? C'est assez rare sauf pour contrôler directement une carte électronique branchée en série sur le pc donc.