Modifier taille partition Win server 2003
rapace
-
pegaso -
pegaso -
Bonjour,
voilà j'ai un serveur sous windows 2003 avec deux partitions:
C: 12Go
D: 124 Go
Mon C:\ est presque full et je souhaiterais récupérer de l'espace disque de D:\ (qui a encore 70Go de libre) pour agrandir mon C:\.
J'ai regardé dans la gestion des disques, je n'ai pas l'option "réduire la taille du volume" quand je fait un clic droit sur mon disque D:\.
Comment puis-je modifier la taille de mes partitions? faut-il un soft spécial?
merci d'avance.
voilà j'ai un serveur sous windows 2003 avec deux partitions:
C: 12Go
D: 124 Go
Mon C:\ est presque full et je souhaiterais récupérer de l'espace disque de D:\ (qui a encore 70Go de libre) pour agrandir mon C:\.
J'ai regardé dans la gestion des disques, je n'ai pas l'option "réduire la taille du volume" quand je fait un clic droit sur mon disque D:\.
Comment puis-je modifier la taille de mes partitions? faut-il un soft spécial?
merci d'avance.
A voir également:
- Modifier taille partition Win server 2003
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
2 réponses
salut
oui il te faut GPARTED en live cd télécharge l'image iso grave la sur cd
insert le cd dans le lecteur le live cd doit booter au démarrage clique enter à chaque page qui s'ouvre
une fois chargé en mémoir tu sera sur g parted
choisis redimentionner le dd
agrandis le c:/ au détriment du d:/
laisse l'ordinateur faire le boulot c'est rapide
cela se fait avec la souris écarte la barre du c:/ au maximum tu allouera la totalité a c:/
mais avant défragmante bien ton disque dure
cordialement
oui il te faut GPARTED en live cd télécharge l'image iso grave la sur cd
insert le cd dans le lecteur le live cd doit booter au démarrage clique enter à chaque page qui s'ouvre
une fois chargé en mémoir tu sera sur g parted
choisis redimentionner le dd
agrandis le c:/ au détriment du d:/
laisse l'ordinateur faire le boulot c'est rapide
cela se fait avec la souris écarte la barre du c:/ au maximum tu allouera la totalité a c:/
mais avant défragmante bien ton disque dure
cordialement
Salut
J'ai testé GPARTED... mais ça m'a plantée le truc hyper fort...
J'ai un autre solution qui a super bien marché..
Démarrer avec une installation serveur 2008.. et lors du choix du disque.. choisir option avancée.. on peut alors étendre le disque.
Attention... penser à faire sauvegarde avant manipulation (ntbackup par exemple).
Il faut bien entendu que ton disque ne soit pas rempli avec ta seconde partition.
Supprime là... après avoir fait une sauvegarde. Tu étends ton disque avec mon truc.. puis tu restaures tes données..
Mais oublie GPARTED ça marche 99% des cas... mais si il plante... t'es vraiment dans la ... j'ai vécu ça... il m'avait complètement déglingué ma partition boot.
J'ajoute ma réponse sur ce site pour donner solution à tous ceux qui cherchait la solution à ce problème... (j'avais 10Go super plein) manipulation exécuté en 10min... sans temps de sauvegarde bien entendu.
A bon entendeur.
J'ai testé GPARTED... mais ça m'a plantée le truc hyper fort...
J'ai un autre solution qui a super bien marché..
Démarrer avec une installation serveur 2008.. et lors du choix du disque.. choisir option avancée.. on peut alors étendre le disque.
Attention... penser à faire sauvegarde avant manipulation (ntbackup par exemple).
Il faut bien entendu que ton disque ne soit pas rempli avec ta seconde partition.
Supprime là... après avoir fait une sauvegarde. Tu étends ton disque avec mon truc.. puis tu restaures tes données..
Mais oublie GPARTED ça marche 99% des cas... mais si il plante... t'es vraiment dans la ... j'ai vécu ça... il m'avait complètement déglingué ma partition boot.
J'ajoute ma réponse sur ce site pour donner solution à tous ceux qui cherchait la solution à ce problème... (j'avais 10Go super plein) manipulation exécuté en 10min... sans temps de sauvegarde bien entendu.
A bon entendeur.