Aidez à novice à récupérer son ordi!
Raftafari
-
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je demande de l'aide aux experts pour tenter de récupérer mon ordinateur.
J'explique mon problème :
- Mon ordi a lâché il y a environ 1 mois et le problème me parait assez grave pourtant il faut absolument que je récupère des données n'ayant pas fait de sauvegardes ailleurs.
- Au début de son "plantage", quand je le rallumais, il mettait juste la page il propose les modes de démarrage mais impossible de faire son choix puis il se lançait automatiquement sur la page "windows xp" avec le logo puis il revenait à la page de démarrage et ainsi de suite indifiniment.
- Puis ensuite changement de symptome. Maintenant tout se passe normalement au tout début sauf que la page d'interface s'affiche mais rien ne démarre, aucuns programmes ne se lancent. Il n'y a que le pointeur de la souris que l'on peut bouger et quand on clique sur un répertoire ou logiciel rien ne se passe. Quand on met le pointeur sur l'onglet démarrer, le sablier apparait mais je ne peux pas rentrer dans la fonction.
Je l'ai ménagé depuis trois semaines et je me suis un peu emballé ce matin en achetant une barette de ram pour remplacer l'ancienne (problème récurrant de mon ordi).
Je ne peux toujours pas utiliser l'ordi (même problème que ci dessus).
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet.
Merci pour votre aide
P.S : Je suis novice, si vous pouvez parler le plus simplement possible svp!
P.S.S : S'il vous plait, ne me dîtes pas que c'est le disque dur qui est cramé ou en tout cas avec des pincettes
-
Je demande de l'aide aux experts pour tenter de récupérer mon ordinateur.
J'explique mon problème :
- Mon ordi a lâché il y a environ 1 mois et le problème me parait assez grave pourtant il faut absolument que je récupère des données n'ayant pas fait de sauvegardes ailleurs.
- Au début de son "plantage", quand je le rallumais, il mettait juste la page il propose les modes de démarrage mais impossible de faire son choix puis il se lançait automatiquement sur la page "windows xp" avec le logo puis il revenait à la page de démarrage et ainsi de suite indifiniment.
- Puis ensuite changement de symptome. Maintenant tout se passe normalement au tout début sauf que la page d'interface s'affiche mais rien ne démarre, aucuns programmes ne se lancent. Il n'y a que le pointeur de la souris que l'on peut bouger et quand on clique sur un répertoire ou logiciel rien ne se passe. Quand on met le pointeur sur l'onglet démarrer, le sablier apparait mais je ne peux pas rentrer dans la fonction.
Je l'ai ménagé depuis trois semaines et je me suis un peu emballé ce matin en achetant une barette de ram pour remplacer l'ancienne (problème récurrant de mon ordi).
Je ne peux toujours pas utiliser l'ordi (même problème que ci dessus).
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet.
Merci pour votre aide
P.S : Je suis novice, si vous pouvez parler le plus simplement possible svp!
P.S.S : S'il vous plait, ne me dîtes pas que c'est le disque dur qui est cramé ou en tout cas avec des pincettes
-
A voir également:
- Aidez à novice à récupérer son ordi!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
27 réponses
Ouais, tu peux, mais oublie le HP recovery et formate le bien correctement. Tu pourras réinstaller Windows de manière propre ou bien t'en servir pour du stockage en plus... Adieu les données.
Il me dit exactement le même message "une erreur de config a été détectée dans votre système, veuillez reporter cette erreur au service clientèle..."
C'est grave docteur?
Je ne peux pas continuer, il me dit d'éteindre le pc!
C'est grave docteur?
Je ne peux pas continuer, il me dit d'éteindre le pc!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je renouvelle.
La solution la plus sûre, est de brancher le DD sur un autre PC en slave.
Si tu as de la chance, tu retrouve tout, sinon il reste la possibilité d'utiliser un programme comme RECUVA pour récupérer.
La solution la plus sûre, est de brancher le DD sur un autre PC en slave.
Si tu as de la chance, tu retrouve tout, sinon il reste la possibilité d'utiliser un programme comme RECUVA pour récupérer.