Aidez à novice à récupérer son ordi!
Raftafari
-
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je demande de l'aide aux experts pour tenter de récupérer mon ordinateur.
J'explique mon problème :
- Mon ordi a lâché il y a environ 1 mois et le problème me parait assez grave pourtant il faut absolument que je récupère des données n'ayant pas fait de sauvegardes ailleurs.
- Au début de son "plantage", quand je le rallumais, il mettait juste la page il propose les modes de démarrage mais impossible de faire son choix puis il se lançait automatiquement sur la page "windows xp" avec le logo puis il revenait à la page de démarrage et ainsi de suite indifiniment.
- Puis ensuite changement de symptome. Maintenant tout se passe normalement au tout début sauf que la page d'interface s'affiche mais rien ne démarre, aucuns programmes ne se lancent. Il n'y a que le pointeur de la souris que l'on peut bouger et quand on clique sur un répertoire ou logiciel rien ne se passe. Quand on met le pointeur sur l'onglet démarrer, le sablier apparait mais je ne peux pas rentrer dans la fonction.
Je l'ai ménagé depuis trois semaines et je me suis un peu emballé ce matin en achetant une barette de ram pour remplacer l'ancienne (problème récurrant de mon ordi).
Je ne peux toujours pas utiliser l'ordi (même problème que ci dessus).
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet.
Merci pour votre aide
P.S : Je suis novice, si vous pouvez parler le plus simplement possible svp!
P.S.S : S'il vous plait, ne me dîtes pas que c'est le disque dur qui est cramé ou en tout cas avec des pincettes
-
Je demande de l'aide aux experts pour tenter de récupérer mon ordinateur.
J'explique mon problème :
- Mon ordi a lâché il y a environ 1 mois et le problème me parait assez grave pourtant il faut absolument que je récupère des données n'ayant pas fait de sauvegardes ailleurs.
- Au début de son "plantage", quand je le rallumais, il mettait juste la page il propose les modes de démarrage mais impossible de faire son choix puis il se lançait automatiquement sur la page "windows xp" avec le logo puis il revenait à la page de démarrage et ainsi de suite indifiniment.
- Puis ensuite changement de symptome. Maintenant tout se passe normalement au tout début sauf que la page d'interface s'affiche mais rien ne démarre, aucuns programmes ne se lancent. Il n'y a que le pointeur de la souris que l'on peut bouger et quand on clique sur un répertoire ou logiciel rien ne se passe. Quand on met le pointeur sur l'onglet démarrer, le sablier apparait mais je ne peux pas rentrer dans la fonction.
Je l'ai ménagé depuis trois semaines et je me suis un peu emballé ce matin en achetant une barette de ram pour remplacer l'ancienne (problème récurrant de mon ordi).
Je ne peux toujours pas utiliser l'ordi (même problème que ci dessus).
Voilà, j'ai essayé d'être le plus complet.
Merci pour votre aide
P.S : Je suis novice, si vous pouvez parler le plus simplement possible svp!
P.S.S : S'il vous plait, ne me dîtes pas que c'est le disque dur qui est cramé ou en tout cas avec des pincettes
-
A voir également:
- Aidez à novice à récupérer son ordi!
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
27 réponses
Salut, je pense pas que ton disque dur soit cramé. Je dirais plutôt que ton OS est foutu ou vérolé (ou bien les deux huhu). Mais rien n'est sûr. En tout cas si tu veux récupérer tes données, le mieux que tu puisses faire c'est débrancher ton disque dur, et aller le brancher sur un autre PC (en slave). A partir de cet autre PC tu devrais être en mesure d'explorer ton volume depuis un Windows stable, ce qui te permettra d'y récupérer ce que tu veux. Je te conseille d'effectuer un scan antivirus sur ton disque dur avant d'y prendre quoi que ce soit (ça éviterais, dans le cas où il serait vérolé, de transporter ce virus).
Pour le branchement du disque dur, je te conseille de te documenter un peu, surtout si il est en IDE.
Au final, si tout se passe bien, tu pourras même formater ton vieux disque dur et le réutiliser.
Pour le branchement du disque dur, je te conseille de te documenter un peu, surtout si il est en IDE.
Au final, si tout se passe bien, tu pourras même formater ton vieux disque dur et le réutiliser.
Bonjour
Il faut effectuer une réparation de windows XP sans perte de données, mais pour cela il faut un CD original de windows XP de la même version.
>> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
Il faut effectuer une réparation de windows XP sans perte de données, mais pour cela il faut un CD original de windows XP de la même version.
>> https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
TON DISQUE EST MOOOOOOOOOOOOOOOORT... :p
non je rigole pour le moment j'en sais rien XD
Bon dans un premier temps essaye en demarrant ton ordi avec le cd windows de reparer ton système.
Insertion du cd/ demarrage/ appuyer sur un touche pour demarrer du cd/ reparer le systeme.
Tu as quelle version de service pack?
dernière installation que tu as faite?
As tu des choses importante sur ton pc qui date d'après le pbm et qui serait grave de perdre?
non je rigole pour le moment j'en sais rien XD
Bon dans un premier temps essaye en demarrant ton ordi avec le cd windows de reparer ton système.
Insertion du cd/ demarrage/ appuyer sur un touche pour demarrer du cd/ reparer le systeme.
Tu as quelle version de service pack?
dernière installation que tu as faite?
As tu des choses importante sur ton pc qui date d'après le pbm et qui serait grave de perdre?
Salut,
voici un lien qui peut peut-être t'aider :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
Un conseil : garde-le, il est parfois très utile de savoir restaurer correctement Xp
bon courage
voici un lien qui peut peut-être t'aider :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-7-8-et-autres-sytemes/3247-reparer-windows-xp
Un conseil : garde-le, il est parfois très utile de savoir restaurer correctement Xp
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre réponse rapide,
Malheureusement je ne crois avoir ce cd.
J'ai acheté mon ordi il y a 3 ans. xp était installé directement et je ne crois disposer d'un cd d'installation.
Est ce la démarche impérative? Je ne peux pas faire autrement?
Merci pour vos réponses
Malheureusement je ne crois avoir ce cd.
J'ai acheté mon ordi il y a 3 ans. xp était installé directement et je ne crois disposer d'un cd d'installation.
Est ce la démarche impérative? Je ne peux pas faire autrement?
Merci pour vos réponses
Essaye çà:
Demarrer, programmes, accessoire, outils systeme, restauration du systeme.
choisir restaurer mon ordinateur à une heure antérieure.
Choisir la date et l'heure à laquelle tu veux restaurer ton pc (c'est à dire tu choisi une date avant que ton pc commence à merder)
ATTENTION : Tout ce qui aura été ajouter entre cette date et aujourd'hui sera supprimer, il redeviendra exactement comme il était ce jour là. si tu peux fais le sinon dit le^^
Demarrer, programmes, accessoire, outils systeme, restauration du systeme.
choisir restaurer mon ordinateur à une heure antérieure.
Choisir la date et l'heure à laquelle tu veux restaurer ton pc (c'est à dire tu choisi une date avant que ton pc commence à merder)
ATTENTION : Tout ce qui aura été ajouter entre cette date et aujourd'hui sera supprimer, il redeviendra exactement comme il était ce jour là. si tu peux fais le sinon dit le^^
Alors au demarrage tu martelle F8 pour arriver au choix de demarrage:
choisir:
Invite de commandes en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
(tuto lachement dérober à zaboukou)
choisir:
Invite de commandes en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date de restauration juste antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
(tuto lachement dérober à zaboukou)
Merci pour ta réponse Nunours,
Pour l'instant mes espoirs tiennent au "pc recovery" de hp que je viens de découvrir et qui me propose une restauration mais je ne sais pas ce que ça va donner!
Merci à tous pour vos réponses
Pour l'instant mes espoirs tiennent au "pc recovery" de hp que je viens de découvrir et qui me propose une restauration mais je ne sais pas ce que ça va donner!
Merci à tous pour vos réponses
la restauration hp recovery risque de remettre tout en config usine (load default) cad qu'il sera comme neuf cad vide comme s'il sortait du magasin.
Ne t'inquiètes pas dreamer j'ai bien pris en compte la solution d'Hated Kami mais comme je suis novice et que je ne comprends pas toutes les subtilités, j'expérimente quelques solutions et après j'essaierai de sauvegarder mes données de mon disque sur un autre ordi!
C'est à dire Nunours?
Ca veut dire que je récuperais xp mais plus de logiciels et tout mon travail?
Là il me met "restauration des fichiers xp et des applications"
Ca veut dire que je récuperais xp mais plus de logiciels et tout mon travail?
Là il me met "restauration des fichiers xp et des applications"
Perso je te conseillerais la méthode de hated kami, elle un peu plus contraignante (faut démonter le DD) mais elle est très sure.
Tant pis j'ai fait la c......, impossible de sortir de hp recovery une fois lancé!
Je suis en attente que windows redémarre!
Je suis en attente que windows redémarre!