Probleme avec E7400
Résolu
kli2474
Messages postés
38
Statut
Membre
-
kli2474 Messages postés 38 Statut Membre -
kli2474 Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai installer un nouveau processeur E7400 sur ma carte mere asus P5VD2 en flashan le bios mai l'ordianteur ne veu pas demarer je n'ai meme pas la page d'acces au bios ni le bip de demarage du processeur, rien ne se met en route pas meme le lecteur de cd que je ne peu ouvrir... j'ai changer de ram aussi kar jai plusieur marque mai rien n'y fait! pourtant quand je reinstalle mon ancien processeur (Q6600) tou repare correctement...
Quelqu'un a t'il une idee de quoi sela pourrai venir avan que je ne retourne cher mon marchand (qui est fermer aujourdui!!! :( ) merci d'avance
voila j'ai installer un nouveau processeur E7400 sur ma carte mere asus P5VD2 en flashan le bios mai l'ordianteur ne veu pas demarer je n'ai meme pas la page d'acces au bios ni le bip de demarage du processeur, rien ne se met en route pas meme le lecteur de cd que je ne peu ouvrir... j'ai changer de ram aussi kar jai plusieur marque mai rien n'y fait! pourtant quand je reinstalle mon ancien processeur (Q6600) tou repare correctement...
Quelqu'un a t'il une idee de quoi sela pourrai venir avan que je ne retourne cher mon marchand (qui est fermer aujourdui!!! :( ) merci d'avance
38 réponses
et comment puis je le refaire? car je l'ai a partir de l'utilitaire asusuptdate a partir de window et quand j'essai a nouveau la manip il me di que la derniere version du bios et deja installer!
je pense que j'ai une piste mais j'aimerai encore de l'aide! j'ai lu qu'avec le logiciel asusupdate on ne flash pas vraiment le bios mai update simplement la mise a jour, j'ai donc reussi a creer mon cd pour flasher par le biais d'un site que j'ai trouver sur ce forum. apres avoir booter mon cd il me demande une comande mai je ne sais quoi ecrire justement quelqun peu til maider dans la manip a faire svp.
dans l'attente merci!
dans l'attente merci!
bon toujour rien apres plusieur essai... jai meme reinstaller la mise a jour du bios mais sa n'y fai rien le pc demarre mai ne m'affiche rien!! se qui est bizarre c'est qu'une fois le pc allumer je ne peu meme pas ouvrir ne serai ce que le lecteur cd...
PERSONNE POUR M'AIDER SVP????
PERSONNE POUR M'AIDER SVP????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, j'ai finalement trouver mon probleme... CM pa compatible tou simplement!!
J'ai donc changer de carte mere et opter pour une P5Q mai voila je ne sais pa regler le bios quelqun peut il m'aider svp?
J'ai donc changer de carte mere et opter pour une P5Q mai voila je ne sais pa regler le bios quelqun peut il m'aider svp?
Sur l'ancienne CM si tu pouvais mètre un Q6600 tu devais pouvoir mètre ton E7400, a tu essayé en enlevant la pile pendant au moins 5 min, pour que ta CM reparte de zéro avec son new CPU.
Si non pour les réglage tu parle de quoi, OC ?
Si non pour les réglage tu parle de quoi, OC ?
BA en fait le vendeur m'a dit que par apport au graveage sa passer pas sur ma cm qui n'accepter que 65nm or processeur graver en 45.. pour la config du bios je ne veux pas en oc juste toute simple car mon ordi deconne meme avec le nouvelle carte mere
Ok a tu bien désinstallé tout les pilotes de l'ancienne CM et réinstallé les nouveaux, je te conseillerais même de réinstallé ton OS pour que ta CM soit bien prix en conte correctement, la nouvelle c'est une P5Q ?
j'ai fai mieu que sa apres reinstallation du materielle et du processeur sur la nouvelle carte mere (toujour les meme probleme d'ailleur...) j'ai racheter un DD en pensan que le probleme venai de la car il planter souvent apres l'ecran de charegement window j'ai donc tout reinstaller (mais juste avan je suis repasser une nouvelle fois cher le vendeur qui ma dit que mon bios n'etait pas regler et se qu'il a fait d'ailleur) du coup sa a fonctionner une heure ou deux puis quand j'ai connecter mon deuxieme DD (le sois disan mort pour recuperer des ttas de truc ) sa a planter.... j'ai donc fai une mise a jour du bios mai sa a remis les reglage d'origine... donc du coup je suis a nouveau dans le meme probleme qu'au debut....
C'est peut être la le problème, essaye d'enlevé la pile de la CM pendant 5min environ et essai, si non vois dans le BIOS si y a pas une fonction pour changé sa, c'est donc une P5Q, si oui je vais regardé car j'ai la même, en attendent fait le truc de la pile.
J'attend ta réponse.
J'attend ta réponse.
et bien juste avan de mettre la mise a jour j'avai deja remis le bios par defaut et justement la que les probleme on resurgit... j'ai penser qu'en mettant le bios a jour sa me paramtrerer les bon reglage... mai vu ke je suis pas un grand connaisseur du bios... et bien jme suis tromper dans mon pari!!
Je vais allé faire un tour dans mon BIOS voir si je vois quelque chose sur ide ou sata.
ES CE BIEN UNE P5Q ?
Quel OS, et a tu essayé d'installé les pilotes SATA ?
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q
ES CE BIEN UNE P5Q ?
Quel OS, et a tu essayé d'installé les pilotes SATA ?
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=P5Q
oui oui c'est bien une P5Q normale avec xp d'installer avec tou les pilote et chipset carte mere donc pilote sata inclu aussi.... note moi tou se que tu peu me trouver et je testerai tou sa tou a leur pour le moment fau ke jaille faire un somme! en tou cas merci de vouloir me depanner c cool!
pour la ram c'est deu barette de 2go acer en 800 ( recuperer sur un acer aspire... deja sa sa pose probleme je pense... mai j'ai une autre kingstone en 633 mai qui a avaia deja kelke probleme avec mon anicenne config donc ... du coup pa de barrette pour tester...)
Regarde sur la première page du BIOS (MAIN), tu a les SATA de répertorié (STA1, SATA2, SATA3....), tes DD sont'il bien reconnu a ce niveau la ?
Apres il peut y avoir les priorité des DD dans le démarrage, dans BOOT et Boot Device Priority vérifie que le DD avec l'OS est bien en premier.
Apres sa pour le moment je ne vois pas, mai la nuit porte conseil lol, donc on vois sa demain.
Ok bonne nuit.
Apres il peut y avoir les priorité des DD dans le démarrage, dans BOOT et Boot Device Priority vérifie que le DD avec l'OS est bien en premier.
Apres sa pour le moment je ne vois pas, mai la nuit porte conseil lol, donc on vois sa demain.
Ok bonne nuit.
salut, oui mes DD sont bien repertorier dans le bios... se midi l'ordi s'allume mai je n'ai pas le bip processeur je croi reellement que mes barette de ram sont morte... je vais essayer si l'ordi demarre de faire une nouvelle installation de xp pour voir se que sa donne par rapport au reglage bios par defaut et je te redi sa apres...