Adresse ip internet

Résolu
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
quand 2 machines du meme reseau local se connecte à internet, ils utilisent la meme adresse (l'adresse pour internet).
j'aimerai savoir comment la page web demandée arrive sur le bon poste étant donné que toutes les machines
du réseau local utilise la meme adresse pour se connecter au web.

j'espère qe je me suis fait comprendre.
merci.
A voir également:

1 réponse

dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
ceci est le principe du NAT (network adresse translation) tous les postes de ton réseau sortent par une unique IP publique vers l'extérieur.
Une requête est demandée par le poste 192.169.10.2 vers l'extérieur, ton routeur NAT selon la plage NAT définie enregistre la demande du poste 192.169.10.2 vers google.fr (par exemple) puis, il sort en NAT en 10.19.128.1 (par exemple) la page google.fr est rapatriée vers le routeur, qui, à mis en mémoire la demande du poste 192.169.10.2 et donc est capable de lui renvoyer la page web.

J'espère avoir été assez clair.

dyllan
1
brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

merci dyllan. tu as été très clair. j'ai très bien compris ton explication. c'est bien expliqué avec un exemple clair.
merci.
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909 > brudao Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de quoi, bonne journée,

dyllan
0