Numéro de licence

Résolu/Fermé
Choupi12 - 20 juil. 2009 à 11:08
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 20 juil. 2009 à 11:47
Bonjour,
Je voudras savoir si les numéro de license qu'on trouve sur le logiciel et jeux sont utilisable uniquement une fois ou autant qu'on veut car j'aimerais savoir si j peus insaller un jeux sur un autre PC. merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 juil. 2009 à 11:13
tu n'as pas le droit d'utiliser le meme numéro de license sur 2 ordinateurs en meme temps. Par contre, si tu as désinstallé le logiciel d'un ordinateur, tu peux (généralement, sauf pour windows) le réinstaller sur une autre machine
0
Comment sa on a pas le droit ?? si on souhaite installer un jeux sur deux ordi. le numéro de license qui se trouve au dos du boitier ne fonctionne pas ?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
20 juil. 2009 à 11:20
Bonjour
oui, ça marchera surement, mais tu n'as quand même pas le droit !
Tu n'as pas acheté le jeu, tu as juste acheté le droit de l'utiliser (licence d'utilisation). Et ce droit n'est valable que sur un seul pc.
1 lience = 1 pc
2 liences = 2 pc
...
Bonne journée
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 juil. 2009 à 11:26
une licence (d'utilisation) = 1 utilisation du logiciel à la fois...

sinon on se regrouperait pas groupe de 100 pour acheter windows + office + tout les logiciels qui vont bien en commun (une licence), et on l'utiliserait tous comme des bourins... avous que ce serait pas fair play
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je comprend. Mais de toute façon même si je l'intallais sur deux PC je ne pourrais pas m'en servir en même temps. paske le cd se dédouble pas :p.
En tout sa me rassure si mon ordi a un jour un problème je pourrais toujours installé mes logiciels sur un otre ordi ^^
je vous remercie pour vos réponse.
0
20 juil. 2009 à 11:34
on peut admettre que si tu ne comptes pas utiliser les 2 ordis en meme temps (car tu as besoin du CD), alors tu peux l'avoir installé à plusieurs endroits. cependant, le meilleur moyen de savoir si tu as le droit est ed lire le contrat de licence... c'est la grosse tartine de texte qui est affiché durant l'installation , et que personne ne lit jusqu'au bout ...
0
KissCool936 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 20
20 juil. 2009 à 11:32
D'un autre côté c'est assez délicat...là ça à l'air d'être pour une utilisation dans la même "famille" ou sur un second pc du propriétaire...
En gros, je trouve le système logique car c'est normal, mais bon, si l'acheteur possède 2 pc, il a acheté le jeu, et pour moi logique qu'on puisse l'utiliser plusieurs fois sur SES pc !!
Un peu comme si on regarde plusieurs fois un DVD sur différentes platines...ça encore je trouve que les monde de l'informatique possède de nombreux problème, d'où l'avantage des plateforme Steam ou autres...

Mais bon, on ne va pas refaire la loi...
En clair, tu peux l'installer en général sur quasiment tout tes pc, mais le hic sera si tu joue sur le net !!
Donc, tant que tu ne joue pas sur le net c'est bon...mais attention, les nouveaux jeu, demande une activation des fois sur Windows Live, donc encore une fois attention !!
0
ok ok ^^ j'ai tout compris. mais je voulais juste m'assurer de pouvoir le réinstallé en toute légalité. au pire je vais lire les conditions d'instalations. Chose que je ne fais jamais d'habitde XD mais je ne pensepas étre seul :p
0
20 juil. 2009 à 11:47
pour la petite histoire, j'ai entendu dire (légende urbaine ou pas...) qu'un éditeur avait mis dans son contrat de licence "si vous etes le premier à lire ceci, appellez tel numéro, un cadeau vbous attends" ou quelque chose du genre, et ils n'ont pas eu d'appels avant très longtemps... le cadeau? un petit chèque pour le premier appelant....
0