Gestionnaire de contenu

Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ;

Dans l'optique d'un stage, j'ai pour mission de développer un site web pour une entreprise.
Parmis les exigences des responsables figure la présence d'une partie "actualité" sur la page d'accueil, qui pourra être mise à jour facilement.

L'introduction étant faite, je vous soumet ma question :

Est il possible de gérer le contenu de cette rubrique par des scripts comme spip ou autre cms à l'origine faits pour concevoir le site dans sa totalité ?
Sinon, connaissez vous une autre solution ?

Merci par avance pour les éventuelles réponses, et bon lundi.

Arpheus
A voir également:

4 réponses

resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

tu code php ?
0
Boss2no Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Si ton site gère php, je serait toi, j'utiliserais un base de donnée mysql, avec un tableau appelé actualités, avec 3 colones : le titre, le texte et le n°, ensuite tu met un formulaire sur la partie admin qui s'y connecte pour les creer et tu fais une requete sql qui affiche les actualités sur le site
0
Arpheus Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

M'est avis que ça va se terminer comme ça.
Je code principalement en HTML/CSS, et j'essayais donc de ne pas me lancer dans le php maintenant.
Mais, au grands maux les grands remèdes =)
0
resalut Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

c'est sur et puis c'est mieux de connaitre plusieurs languages que de ce cantonné au plus basic
pour le php va sur le site du zero c'est bien expliqué et c'est une bonne premiere approche.
0