Un serveur NAS "particulier" solide, sta

Fermé
domino48 - 20 juil. 2009 à 10:21
 domino48 - 20 juil. 2009 à 13:31
Bonjour,
Mon Lacie ethernet bigdisk a une alimentation qui chauffe, faiblit et le bloque (j'en suis à la 3ème sous garantie! Et c'est connu!), mon Dlink DNS-313 est bon marché, n'a pas ce problème hardware, mais devient invisible de temps en temps, et ne marche pas bien, pour l'instant, avec Windows 7...

Je me demande s'il existe un serveur NAS
- d'au moins 1 TO possible
- facilement reconnaissable comme un ordinateur, y compris par W7,
- stable
- avec mise en veille et réveil automatiques (ce serait super!)
- accessible financièrement à un particulier (moins de 400€ disques compris, par exemple, mais le niveau de prix ça se discute, révise, selon ce qui existe)
- solide, fiable, solide, fiable!.

_ le plus facultatif mais appréciable: pouvoir y brancher une imprimante USB.

Objectifs: partage réseau et mise en sécurité.

Je rêve vraiment? Votre expérience?
Par avance, merci!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La Cie c'est du bon matos. Les 2big et 5big network ont aussi une alim externe.
En fait l'alim externe evite les problèmes d'isolation électrique interne car la coque externe est en aluminium pour le refroidissement passif.
Si vous voulez une alim de qualité, je vous recommande d'aller voir une boutique d'électronique avec votre alim et ils vont vous en trouver une équivalente surement plus fiable.

L'alim fait quand même 57w !!! => http://www.ldlc.ch/fiche/PB00071990.html
Ca ne m'étonne pas que ça chauffe autant...
0
Merci pour la réponse.
Lacie "c'est du bon matos"... on a une impression de solidité... ça marche bien... sauf l'alimentation! Les deux avis sur le lien soulignent justement sa fragilité! Problème: Lacie change les alimentations rapidement (mais c'est quand même quelques jours qui sont neutralisés), mais quid une fois la garantie terminée?

L'alimentation du bigdisk 1 TO, serveur qui n'est plus fourni par Lacie, même si on le trouve encore en vente, a une sortie très spéciale à 4 broches (différente de ce qui est présenté sur le lien LDLC), ce qui me pose problème... je doute d'en trouver dans un magasin d'électronique! Mais je peux essayer...

Cela dit, je maintiens la question. Quel autre matériel stable, solide etc.? Votre expérience?
0