Carte mémoire protégée en en écriture

fanfan91 -  
 fanfan91 -
Bonjour,
mon appareil Nikkon coolpix S50c est bloqué, impossible de faire quoique se soit, il y a ce message "carte mémoire est protégée en écriture".
Nous avons changer de carte mémoire, modifié l'intérupteur de la carte, rien à faire.
merci pour tous les conseils que vous pourriez nous donner.
Fanfan91
A voir également:

6 réponses

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
as tu essayé de la formater soit avec l'appareil photio ce qui est préférable soit avec l'ordi ,
A++
jPS je pense en re-lisant: est ec que la carte memeoire que tu utilises est "compatible " avec le Nikon ne faut il pas une cartre "rapide" en accés donc je te renvoies a la notice ou alors au site de Nikkon qui pourra t'aider
0
fanfan91

merci pour ta réponse mais le message s'affiche dés l'allumage de l'appareil et on ne peut pas la formater.

même avec une nouvelle carte, on ne peut rien faire.
oui, c'est la carte qui nous a permis de prendre de nombreuses photos et un jour, sans savoir pourquoi, ce message est apparu, sans qu'on fasse quoique se soit de particulier
0
krisstys

bonjour
alors je suis pas pro mais moi j'ai un samsung en appareil photo avec carte sd
et un jour il m'ai arriver la même chose
et j'ai remarquer sur ma carte un petit loquet blanc ( sur le coter droit) qui permet de bloquer la carte
et j'avais le même message carte protéger en écriture
il fo le mettre en haut et normalement ça marche
j'espère avoir bien répondu
0
krisstys

j'y pense maintenant
quand je l'a remettait dans l'appareil le loquet se redescendait
j'ai été obliger de la scotcher
pour pas qu'il redescende
0
fanfan91

Je ne sais comment te remercier, mais tu es génial, nous avons mis du scotch et oh quelle miracle, cela fonctionne maintenant.
Mille mercis et trés bonne journée a tous
0
fanfan91

NOUS AVONS TROP VITE PARL2? CELA 0 MARCH2 UNE FOIS? NOUS AVONS RETIRER LA CARTE CAR SE N42TAIT PAS CELLE DE L4APPAREIL MAIS CELLE D'UN AUTRE APPAREIL ET L0 QUELLE D2CEPTION MALGRE LE SCOTCH LE MESSAGE EST REVENU? IMPOSSIBLE DE PRENDRE DES PHOTOS.
0
krisstys

si tu est sur que loquet ne redescend pas quand tu la met alors je ne sais pas désoler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86

Bonjour, et avec l'autre carte, ça fonctionne toujours ? Et si vous mettez votre carte qui pose problème dans un autre appareil, ça fait quoi ?
0
fanfan91

Toutes les cartes fonctionnent dans le viel appareil de ma copine mais aucune dans le mien.
Toutefois qd on met du scotch sur la carte, cela semble marchait de temps en temps.
Je croise les doigts, on ne retire plus la carte mémoire et cela à l'air de fonctionner mais jusqu'à qd, on verra bien.

Merci à tous pour cette entraide
0