Compresser un clip video portable MP4 pour en

germa -  
germa13000 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour, j' ai consulté pas mal de forum mais je n'ai pas encore trouver la solution à mon problème, voilà j'ai fais un clip vidéo de la famille , format MP 4 , taille 27978 Ko résolution 352 X 288.

Je voudrait envoyer ce clip video par Mail en pièce jointe (incredimail) a ma famille, mais evidemment ce ne passe pas (fichier trop volumineux.

Je serais très heureuse si une personne pouvais me donner la solution pour pourvoir envoyer ce clip
video
Je vous remercie infiniment par avance <gras>
</gras>
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 41706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 867

Xtremsplit n'a pas besoin d'ètre installé,il suffit de l'exécuter.voici un lien vers le tutoriel du programme.
http://xtremsplit.fr/xtremsplit-tutoriel-aide.html
3
germa13000 Messages postés 14 Statut Membre

excuses moi mais je suis vraiment une novice et je ne sais pas qu'elle choix de questions auxquels je dois répondre, encore merci.
0
fabul Messages postés 41706 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 867

bonjour,
le découper en morceaux avec xtremsplit http://xtremsplit.free.fr/12/Xtremsplit.exe

il pourra ètre recolé après réception de tous les morceaux.

Winrar est une autre alternative intéressante.
0

merci pour ta réponse je vais essayer mais je ne sais pas comment procéder peux tu me donner un peu plus de renseignement en ce qui concerne la decoupe et le recollage encore merci
0

Pour couper le fichier en morceaux

Démarrer le logiciel Xtremsplit.

Choisir l'option "COUPER".

Choisir le fichier à couper.

Si le fichier a bien été ouvert, le bouton "COUPER" en bas devrait clignoter plusieurs fois puis s'arrêter :

Lancer le découpage en cliquant sur "COUPER".

Pour recoler les morceaux

Avant d'exécuter Xtremsplit, assurez-vous d'avoir décoché l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans l'onglet "Affichage" de la fenêtre "Options des dossiers" du menu "Outils" d'un répertoire quelconque. Dans d'autres versions de Windows, il se peut que l'intitulé de l'option soit légèrement différent ("Cacher" au lieu de "Masquer").

Démarrer le logiciel Xtremsplit.

Choisir l'option "COLLER".

Choisir le fichier à coller.

Bon à savoir : Xtremsplit est compatible avec 28 formats de fichiers différents. Si vous avez téléchargé des fichiers dont l'extension n'est pas .001.xtm alors choisissez le format de recollage dans le menu déroulant qui correspond à l'extension de vos ficheirs (cf. zone verte de l'image).

Si le fichier a bien été ouvert, le bouton "COUPER" en bas devrait clignoter plusieurs fois puis s'arrêter :

Lancer le recollage en cliquant sur "COLLER".
0

merci beaucoup pour toutes se précisions, je pense pouvoir m'en sortir
bonne journée
0