Mkv-divx

Fermé
miren - 2 mars 2005 à 15:23
 Orel - 12 mars 2007 à 17:42
Bonjour,
j'ai un problème, qui a déjà été posé, mais je n'arrive pas à synthétiser toutes les réponses, à en tirer l'essentiel.
J'ai de nombreuses vidéos en format .mkv que j'arrive à lire avec Bsplayer et des codecs que j'eus installés.

Cependant, à présent j'aimerais graver tout ça en format .avi ou.divx, afin que je puisse le lire sur mon lecteur dvd/divx.

En fait je n'ai pas de préférence, soit les convertir en divx ou en avi, le plus simple à obtenir sera le mieux.

PS : je n'y connais rien en informatique. Merci de votre aide
A voir également:

10 réponses

nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
2 mars 2005 à 15:35
Salut, pour répondre à tes exigences, il te faut un bon logiciel. celui quej'utilise et que je considère comme un des plus performat: RIAM (ripp-it-after-me)
tu le trouvera sur le site officiel (il est gratuit) dont voila l'addresse:
http://www.ripp-it.com/down/index.php

pour ce qui est du mkv, normalement il est compris dans le pack logiciel, mais en cas de besoin, tu peux le trouver sur le site de matroska:
http://packs.matroska.org/
(tu télécharge:Matroska Pack Complet v1.0.3 (2004-08-21))

tu install les deux et tu poura lire les MKV avec ce cher BS et réencoder tes MKV en DivX compatible platine de salon.

Bonne visio!!! ;-)))
0
problème!!!
je n'arrive pas à télécharger riam, le site ne semble pas fonctionner!!!
sinon, cela me suffirait pour pouvoir encoder? c'est pour encoder en divx? est-ce que cet encodage prend beaucoup de temps? (je n'ai aucune idée)
merci
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
2 mars 2005 à 17:36
Le logiciel RIAM te suffirai, au niveau du temps que ça prend, c'est variable. ça dépend beaucoup de la config de ton PC. dis moi ce que tu as et je te dirai a peu prêt le temps que ça pourra prendre. (processeur ram disque dur(1 ou 2))
Réessaye le site de RIAM mais je viens d'y aller et ça marche.
0
ça y est je l'ai téléchargé ainsi que le pack pour les mkv. J'ai mis les bons chemins d'accès pour mkverge et producer. Mais quand je lance la conversion, tout se passe bien, seulement au bout d'un moment j'ai un message d'erreur. et puis ça finit. Et conclusion, je me retrouve avec un fichier mkv de plus que lui même a créé. Un fichier mkv plus petit en taille que l'initial.
J'ai lu quelque part que Ripp-it créait un fichier plus simple s'il était trop compliqué à la base. Est-ce ça?
Comment dois-je faire pour que ça devienne un .avi?
Merci beaucoup de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
3 mars 2005 à 08:32
Salut! Quand tu es dans ripp-it, tu choisi le mode expert pour réencoder un film. (1ere ligne icone de droite).
Tu choisi ton film (donc le MKV) tu choisi la taille finale souhaité donc 702Mo et tu lui donne le fichier de sortie. En bas, tu clique sur lancer l'encodage et il va afficher un menu déroulant. Tu clique sur AVI. normalement il doit te sortir un beau fichier avi. Tu le teste sur ta platine de salon et ça doit marcher. (ps: ne pas utiliser l'option créer un film compatible lecteur dvd-divx-cette option ne marche pas correctement. Je pense qu'il ne vont pas tarder a sortir un correctif. Mais pour l'instant, un encodage avi suffit pour les platines.)
si jamais tu as d'autres pb tiens moi au courant.
0
salut. quand je vais cliquer sur l'icone expert 1ère ligne à gauche, ça ne prend en charge que des fichiers .d2v et donc pas les mkv.
Sinon le nouveau fichier mkv qu'il crée c'est bien le fichier qu'il simpifie. C'est au niveau de la conversion en avi que ça plante, au début la prise en charge du son semble etre faite, car je vois un fichier wav se créait, par contre avi jamais.
Voici les messages d'erreur qu'il m'affiche :
"video compression error : an error occured (may be corrupt data) (error code -100)"

"closing mv file.debug"

"can't open. the file is empty"

merci.
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
3 mars 2005 à 10:35
enoive moi ton email, je t'envoie un screenshot
0
miren_mirabel@yahoo.fr
c koi un screenshot?
merci quand même
0
-GzU- Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 33
3 mars 2005 à 11:38
J'ai déjà eu ce problème, j'ai réussi à lire la vidéo grace à Matroska mais en ce qui concerne les logiciles, ca reste pour moi nébuleux.
On m'a conseillé aussi tel et tel logiciel, ainsi que des combines pour transformer en passant par tel formant pour faire croire au programme qu'e fait c'est un autre format et bla bla bla mais en résumé j'ai abandonné car les programmes me renvoi des erreurs, puis quand je résoud, ca renvoi une autre erreur, ... ect
0
Salut,

Ripp iT est tres bien pour cela, et gratuit, mais il fonctionne pas toujours tres bien. Il galere affreusement pour le Mkv et certains codecs (malgré son pack codec, qui ne change pas grand chose)

Le creneau est donc a investir, messieurs les developpeurs, pour convertir le mkv en Avi, parce que la plethore de softz est assez incompétente en la matière (y compris mkv to avi, mkvmerge, mkvextractgui...etc)
0