Probleme avec avast, ashServ.exe

Fermé
michael - 2 mars 2005 à 14:14
 Doublecinq - 28 mars 2009 à 12:28
salut!

voila depuis hier mon ordinateur rame enormement. Je suis allé voir dans les procesus et j'ai decouvert 2 processus appartenant a mon antivirus Avast.
ashServ.exe 16500 ko
svchost.exe 37800ko
depuis l'utilisation de l'UC varie entre 20et 50% sans arret.
y'a t'il un moyen de reglé ce probleme? J'utilise Avast depuis un moment maintenant j'ai jamais eu ce probleme. si quelqu'un pouvait me donné de l'aide...

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

kirin29 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 6
15 avril 2008 à 19:30
hello tout le monde j'ai le meme probleme que vous

pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le ashserv.exe ==> c'est le menu executable d'avast

==> http://www.gsiteg.com

mais je me suis renseigné

Notre réponse est là ==> https://forum.avast.com/index.php?topic=25863.0

le site est en anglais pour ceux qui ont du mal avec la langue regarder les screens ca devrait quand meme aller

moi mon probleme c'est Utorrent XD

voila j'espere que je vous ai aidé

@++
6
J'ai peut-être une réponse à notre problème :
ashServ.exe est un exécutable d'avast. Soit l'anti-virus est mal installé soit il est en conflit avec le pare-feu.
2
Bonjour,
Avec la nouvelle version de Avast! 4. il y a un pare-feu, et si en + plus vous avez ZonAlarm il y a incompatibilité entre les deux, il faut régler les deux pare-feu au minimum pour ne plus avoir de problème(s), enfin pour moi cela fonctionne très bien pour l'instant.
A +
1
zeteigne Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2007 47
12 mars 2005 à 18:26
par acquis de conscience j'essairai de faire un scan en ligne au cas ou avast aurait laissé entrer un intrus

www.secuser.com
ou
www.k-otik.com
0
Je viens de faire un scan mais à priori il n'y a aucun virus détecté. Déjà une bonne nouvelle mais je ne sais pas quoi faire d'autre.
Si tu as une autre idée, n'hésite pas.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis aussi avec ce probleme mais mon parefeu est Sunbelt Kerio. je suis revenu avec la version 4.7 de Avast et ainsi tout redevient correct mais ???
0
salut
j'ai le meme probleme avec ashserv
si t'as des infos envoi moi les stp
-1
Bonjour
J'ai depuis quelques jours une fenêtre d'alerte quand j'éteinds mon pc qui me signale un problème avec ashServ.exe. Qu'est-ce que c'est ? est-ce que ça vient vraiment d'avast ?
Je vois que vous avez le même type de problème, avez-vous trouvé la solution.
J'espère que vous pourrez me répondre.
Merci
-1
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
12 mars 2005 à 21:00
Bonjour moi j'ai aussi mais
1608 ko ashServ.exe

904 ko a svchost.exe

mais je peux pas vous aider plus désoler
bon courage
-1
Merci pour votre message. Si vous trouvez la solution, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous tiens au courant aussi si je trouve quelque chose.
0
Border Line
13 mars 2005 à 11:56
Es-tu sur de ta manipulation?Moi jai zone alarm et avast 4.6, et justement mon pc plante quand je dois rentrer mon mot de passe au démarrage de windows...c'est peut être dû a cette incompatibilité??Merci de medonner tn avis et me dire comment faire pr baisser les deux parefeu au minimum
-1
windows ne peut pas supporter 2 pare feu en meme temps et cela creer un conflit o demarrage ce ki fait ke tu ne peut plus lancer ton windows, essaie de demarrer en mode sans echec et desactive un des 2, normalement tout redevrais remarcher trankilement, perso g avast et sygate personal firewall, il n'y a tjrs pas u de conflit alors prenez sygate il est tres pratike et mieux ke zone alarm a mon gout a+ et bone chance ;-)
-1
sophiline Messages postés 1736 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 55
19 mars 2005 à 11:34
Ben moi je suis bien sous la dernière version d'avast avec sp1 et zone alarm et pas de blem d'ailleurs je ne savais pas qu'avast avait un parfeu du moins le familial .....
-1
Depuis un certains temps, mon pc rame énormément le processus ashServ utilise 50 a 97 % du processeur si quelqu'un a une solution s' il vous plais aidez moi merci d' avance
-1
regarde les liens que j'ai mis ou bien encore mieux désinstalle Avast et t'auras plus le probleme la
0
depuis le téléchargement de la version programme 4.8.1201 version080609-2 mon pc ne rame plus au démarrage

salutations
0
Bonjour,
J'ai eu le même problème, jusqu'à ce que je me rende compte que ma boîte de réception comportait plusieurs mails auxquels étaient attachés de très grosses pièces jointes. J'ai transféré ces mails sur les dossiers du disque durs, et depuis je ne rencontre plus ce problème.
Bonne journée.
-1