Image: quel format? (in word...)

Fermé
Céline - 19 juil. 2009 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2009 à 00:35
Bonsoir à touts et à tous,

J'ai un fichier word qui contient des images et j'aimerais connaître le format de es images... comment faire? (en fouillabt dans la barre d'outils d'images et dans l'onglet "format de l'iomage" je n'ai rien trouvé...)

Merci beaucoup de me répondre,
Bonne soirée,
Céline
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 23:55
Bonsoir.
Des images dans un document Office n'ont pas de format particulier, sauf s'il s'agit de fichiers liés. On peut quand même les extraire en JPG en enregistrant le document .doc au format .HTML, cela crée alors un sous-répertoire ou tu trouve tes images, normalement avec leurs caractéristiques de taille et qualité d'origine.
Celà correspond-il à ce que tu recherche ?
0
Rebonsoir,
Si quelqu'un sait comment connaître le format d'1 uimage qui se trouve dans un fichier word, je lui saurais grès de m'en informer,
Merci beaucoup,
Bien cordialement,
Céline
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 23:59
Re Céline.
La réponse ci-dessus ne concerne que les images de type "photo", s'agit-il d'autre chose ?
Pour un dessin en traits (vectoriel) c'est différent.
salutations
0
Merci beaucoup Mc Nils. Je viens d'enrechistrer mon fichier en html mais ne toruve toujours pas la proprièté de mes images... où se trouve ce sous-répertoire dont tu me parles? MErci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re (je suis toujours en décalage par rapport à toi Mc nils, sorry)
Il s'agit bien de photos.
Re merci encore!
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 00:03
Logiquement, dans le dossier ou tu a enregistré le fichier .html tu dois trouver un nouveau répertoire avec les fichiers utilisés dans celui-ci.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 00:10
En fait cela dépend de la version de WORD que tu utilise, sur les anciennes les images "image1", "image2", etc se trouvent directement dans le même répertoire que le fichier .html, sur les plus récentes pour toto.html, tu trouve un répertoire "toto_fichiers" ou quelque chose dans le genre.
0
Non, vraiment, je ne vois pas...
Le fichier enregistré en htm fait 492 ko... cela ne me smeble pas énorme... est-ce un signe qu'il s'agit de jpg? (j'ai en fait "peur" que ce soit du bitmap).
J'en profite pour glisser une question en relation mais 1 peu décalée: un fichier word qui pèse environ 10 000 ko c'est vraiment beaucoup?
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 00:13
le fichier .htm ne contient plus les images : il s'agit de fichiers image (JPG) liées indépendants.
Un fichier .doc de 10 Mo, ce sont de grosses images, encore plus lourdes quand elles sont incorporées dans un fichier Office, c'est tout.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 00:35
Je confirme après essai : les images extraites pour le fichier .htm retrouvent bien leurs caractéristiques d'origine, en .JPG. J'ai même le nom de l'appareil photo utilisé !
Les photos incorporées dans Word sont allourdies par une conversion propre au formats Office (Word, Excel,...) plus proche du TIF ou BMP. Ceci explique la taille de ton fichier .doc.
Allez bonne nuit Céline, et si la réponse te va n'oublie pas de notez ta question comme résolue.
Sinon à demain ;-)
0