Donnée perdus

Fermé
tazzouille Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 23:23
 tazzouille - 26 juil. 2009 à 18:48
Bonjour,

Au début du mois mon pc portable à planté, (un fichier système avait disparu....). J'ai essayer de réparer windows avec mon CD de réinstallation. Et cest là ma première erreur car je ne possède pas de cd XP mais un cd de réinstallation OEM. Je n'ai donc pas eu le choix de réparer mais seulement de réinstaller...
Aujourdhui je me retrouve avec un disque dur partitionné en 3 dont la capacité totale des trois ne correspond pas à la capacité d'origine (DD de 80 Go)
J'ai donc démonté mon DD et je l'ai branché, à l'aide d'un boitier externe à mon pc fixe. après avoir essayer plusieur manip avec Testdisk je n'arrive pas à acceder à une partition FAT12 dont la capacité à l'air de correspondre à ce qui me manque.

De plus en faisant un clic droit sur le poste de travail et en choisissant "gerer" je vois 2 zones non alloué : une d'env. 7 GO et une autre de 37Go...(la totalité des partitions + les zones non alloué = 80Go)

Comment puis je remmettre mon DD sans aucune partition et comment retrouver certaines de mes donnée?

Merci de votre aide

4 réponses

chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 134
19 juil. 2009 à 23:32
Bonjour,
Essayer peut être avec un live cd de linux (ubuntu par ex) de lancer le PC et tu verras tout ce qu'il y a dans le disque dur normalement et tu verras tes données (si tu peux les récupérer) ou non.
Bon courage
0
tazzouille Messages postés 20 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 1
20 juil. 2009 à 19:55
C'est quoi un live cd de linux??????
0
chouchouboy Messages postés 550 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 134
20 juil. 2009 à 20:22
c'est un cd que tu graves et sur lequel tu mets un système d'exploitation (Linux en l'occurrence) mais cet OS a la particularité de ne pas s'installer sur le disque dur. Les fichiers qui font tourner le système se mettent dans la RAM (mémoire volatile qui s'efface après l'extinction du PC). Donc tu as un système d'exploitation (linux) qui te permet d'explorer tes disques durs et ses partitions. Tu peux aussi faire des modifs sur les partitions à partir de logiciels installer dans ce live CD.
C'est très pratique puisque dès que tu auras éteins le PC, l'ordinateur ne se souviendra même pas qu'il a exécuter ce live CD.
Fais quelques recherches sur internet "live cd ubuntu" et tu trouveras surement un mode d'emploi.
Pour faire vite, tu vas télécharger un fichier .iso qu'il va falloir graver sur un CD. Ce cd deviendra bootable (au démarrage du PC). Donc il faudra redémarrer le PC avec le CD dans le lecteur et booter sur le CD. Après y'a des écritures étranges qui vont se mettre (un peu comme les écritures qu'il y avait au lancement de windows 95). A la fin, tu aboutiras à une interface semblable à windows dans la forme ; c'est linux.
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas !
0
je vous remercie je vais donc essayer cette methode
je vous tiens au courant
0