PC Infecté, Comment Reformater XP sans cd ?

GeofPac Messages postés 3 Statut Membre -  
 coxxi -
Bonjour à tous,

Dabord merci de prendre le temps de lire ce message :)

Je vous explique il y a peu mon pc a été infecté par "virut" l'un des virus les plus malfaisants du moment (parait-il).

C'est sur un forum qu'on a su me dire quel virus c'était et que l'on m'a expliqué que la seule façon de sauver un maximum de fichiers, était de les séparer en les plaçant sur un disque extérieur, de supprimer puis de réinstaller windows xp... Evidemment je n'ai pu sauver que certains fichiers, non infectés et qui ne présentaient donc pas de danger à réinstaller.

Ma question est : Est-il possible de reformater le pc, et surtout de réinstaller une version de windows XP sans pour cela necessiter de CD ???

(J'ai trouvé un CD recovery disc, mais je ne pense pas que j'ai reçu ce cd avec le pc infecté, est-ce que cela change quelque chose ???)

Ce qui m'importe surtout c'est que lors du reformatage, l'ancienne exploitatation soit supprimée totalement, et que le virus aussi par la force des choses...

je ne suis pas un AS en informatique donc désolé si certaines questions vous paraissent un peu naïves lol

Merci d'avance à tous !! Et bonne fin de dimanche
A voir également:

6 réponses

urimaster Messages postés 85 Statut Membre 1

il n' y a de questions '' naives '' en informatique.
je pense que tu ne peux pas formater sans cd.

et le cd recovery........... tu peux l'utiliser sans problèmes.
si c'est vraiment le virus qui t'inquiètes, tu n'as qu'à tout formater et installer une nouvelle copie de windows
0
GeofPac Messages postés 3 Statut Membre

Oui oui ça je sais le faire... Quand je reformate il me demande de supprimer l'exploitation présente ou un truc du genre... Et après je réinstalle une "nouvelle version" (désolé pour les termes un peu vagues lol)

Et donc ça c'est possible avec un recovery disc, même d'un autre pc ?
0

c'est quoi la marque de ton pc ?
quelle celle de celui a qui appartient ce cd recov'
0
GeofPac Messages postés 3 Statut Membre

la marque ce lui du Recovery DISC = GMT NET

celui a reformater = je sais pas, je ne pense pas que ça soit une marque, il est tout noir et aucune inscription, rien .... Juste l'autocollant avec la preuve d'authenticité sur le coté. Et le virus m'enpeche d'ouvrir "Système". C'est un pc "fait" je crois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok pour ma part je pense que c'est pas possible.
essayes de trouver un pote qui a un cd d'installation xp ( n'oublie pas la clé de validation)
désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
bonne chance tout de même
0
coxxi

Euh si tu fait une restauration du systéme a une date inférieur?
Je suis pas du tout sur que sa fonctionne mais sa vaut peut etre le coup d'essayé.
Tiens moi au courant sa m'interesse.
Bon courage !
0