Spyware qui me pourrie la vie

bobo45 -  
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps déjà j'ai constaté des soucis avec mon PC.
Mais depuis quelques jours c'est la catastrophe car ce dernier freeze.
De plus il ne lance plus certains programmes (aléatoirement, après ils remarchent) et surtout, il m'ouvre des pages IE8 (que je n'utilise jamais et dont l'installation par la MAJ windows date d'à peu près en même temps que mes pb, merci MS) et ouvre des nouveaux onglets de pubs sous firefox innopinément, bref la galère.

Après quelques recherches sur internet je crois comprendre qu'il s'agisse d'un spyware (si ce n'est en plus un virus).

J'ai fait un scan en mode sans échec avec avg anti-spyware qui m'a détecté des anomalies que je me suis empressé de supprimer. (Après utilisation j'ai desinstallé AVG qui était en version d'évaluation)
Malheureusement le pb continue et j'ai même tenté d'installer SpyBot. Ce dernier se lance correctement (je le vois tourner dans le gestionnaire des taches) mais il n'apparait pas et rien ne se lance (sauf la MAJ, super).
Je l'ai donc finalement desinstallé.

J'ai ensuite utilisé CCleaner, qui semble t'il, à détecté plein de choses (onglet nettoyeur et registre). Je me suis également empressé de les supprimer ou corriger mais bon, le problème persiste toujours.

Je ne sais donc plus quoi faire et j'aimerais de l'aide s'il vous plait, parce que je n'ai pas du tout envie de ré-installer tout mon PC.

Ayant vu que Hijackthis semble un superbe outil pour les personnes pouvant aider (un grand nombre de pb ont semble t'il, été résolu par ce biais), je me suis donc permis de faire un scan et de le poster.

Le voici :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:12:20, on 19/07/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\msa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Photodex\ProShowGold\ScsiAccess.exe
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMService.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpohmr08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpoevm08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\Bin\hpoSTS08.exe
c:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jucheck.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Program Files\WinRAR\WinRAR.exe
C:\DOCUME~1\COMPAQ~1\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.734\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr?cobrand=compaq-desktop.msn.com&ocid=HPDHP&pc=CPDTDF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://fr.search.yahoo.com/?fr=cb-hp06
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\PCMService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [HPBootOp] "C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Boot Optimizer\HPBootOp.exe" /run
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Realtime Monitor] C:\PROGRA~1\CA\ETRUST~1\realmon.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [BgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: hp psc 1000 series.lnk = ?
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{465192B0-C3AD-4AAE-9CD0-3DBF325DF176}: NameServer = 212.198.1.66,212.198.2.62
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: dimsntfy - %SystemRoot%\System32\dimsntfy.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Client de licence CA (CA_LIC_CLNT) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmt.exe
O23 - Service: Serveur de licence CA (CA_LIC_SRVR) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\lic98rmtd.exe
O23 - Service: CyberLink Background Capture Service (CBCS) (CLCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLCapSvc.exe
O23 - Service: CyberLink Task Scheduler (CTS) (CLSched) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\TV\CLSched.exe
O23 - Service: CyberLink Media Library Service - Cyberlink - C:\Program Files\CyberLink\PowerCinema\Kernel\CLML_NTService\CLMLServer.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus RPC Server (InoRPC) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRpc.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Realtime Server (InoRT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoRT.exe
O23 - Service: eTrust Antivirus Job Server (InoTask) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Antivirus\InoTask.exe
O23 - Service: Event Log Watch (LogWatch) - Computer Associates - C:\Program Files\CA\SharedComponents\CA_LIC\LogWatNT.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\HPZIPM12.EXE
O23 - Service: ScsiAccess - Unknown owner - C:\Program Files\Photodex\ProShowGold\ScsiAccess.exe

Si cela peux vous aider je vous remercie d'avance de pouvoir me donner un coup de main, parce que sur ce coup là j'avoue que je sèche.

Merci d'avance

Bobo45
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

moi je pense que c est un rootkit qui empeche les antispy de fonctionner
0
bobo45

@ gen-hackman : Si tu penses que c'est un rootkit qui empeche le fonctionnement des anti-malware/spyware ... que me conseilles tu pour l'éliminer et remettre mon PC sur pied ?
Parce que comme je l'ai expliqué dans les messages précédents, je n'ai pas réussi à en faire fonctionner un seul.

Lionking me conseille de formater le PC et pour l'instant, vu les pb avec mon PC, ca semble la solution la plus envisageable, mais peu etre qu'en éliminant ce rootkit je pourrais me passer d'un fastidieux formatage.
0
Utilisateur anonyme

tant qu'a formater:

/!\ ATTENTION SUIVRE SCRUPULEUSEMENT A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

♦ Surtout , penses à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe"

♦ On va utiliser ComboFix.exe. Rends toi sur cette page web pour obtenir les liens de téléchargement, ainsi que des instructions pour exécuter l'outil:

https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

Avant d'utiliser ComboFix :
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

♦ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

♦ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

>> Reviens sur le forum, et

♦ copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Bonne chance gen, moi je m'embêterai même pas avec Combo ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NeoDes Messages postés 117 Statut Membre 18

je veux pas etre méchant, mais Avira Antivir n'est pas forcément un super antivirus, il n'a pas pu empecher un virus de m'attaquer, mon pc était foutu, et j'ai du faire pas mal de manip avec mon disque dur car le pc ne voulait pas se démarrer (après 3 moi de recherche, il fonctionne à nouveau (et je conseille Linux :)
donc si vous utilisez Avira, il ne ressemble pas à Norton, mais il n'a pas très très bien marché chez moi en tout cas (BitDefender est pas mal ou MalwareByte ;)
0

"BitDefender est pas mal ou MalwareByte "

Bon, pour Bitdefender, on est d'accord.
Mais malwarebytes, prends des cours d'infos. Ce n'est en aucun cas un antivirus, c'est un antispyware, radicalement différent.

Je fais des tests perso d'antivirus, ne me fiant jamais aux tests du grand public, gonflé pour des raisons commerciales...
Sur une clé de 406 virus, Avast! et détecte 280, Panda 304, contre Antivir, 396, NOD32 406, Kaspersky 405, GDATA 406, McAfee 278...
Voila pourquoi.

Cordialement, TLK.

PS: ne jamais "entendre parler", toujours vérifier.
0
Utilisateur anonyme

ben oui TLK :)

tant qu ' a formater autant tenter non ?
lol

0

Oui, y'a plus rien a perdre... :)
0
bobo45

Salut tout le monde,

Bon en attendant de récupérer un Windows XP je voudrais savoir comment vérifier que mon DD externe (sur lequel j'ai sauvegarder une partie de mes données) n'est pas infecté.
J'ai un portable sur lequel je compte analyser mon DD externe mais je souhaiterais m'assurer qu'aucune merde ne va passer de l'un à l'autre.
Actuellement je scan de long en large mon portable pour voir s'il est clean mais comment empecher lors d'une analyse le passage d'un spyware/malware/virus du DD au PC portable ?

Deuxième question , une fois récupéré et installé XP, quels sont les codes que je dois entrer. Est-ce l'étiquette jaune sur le PC ?

Voila j'espère que vous pourrez me répondre (je pense plus au temps qu'au compétences car je pense que vous les avez ;-) )

merci d'avance
0

heu, normalement, si tu as Avira sur ton portable, l'infection ne devrait pas passer. Dès que tu le branches, Scan avec Avira. Puis MBAM.

Oui, il faut que tu entres le code présent sur le flanc de ton PC sur une étiquette jaune brillante. Un code de type
E2A0-GHR5-GT67-...
Cela s'appelle clé OEM

Voili voilou voila...
0
Utilisateur anonyme

euh.....moi j aurais plutot passé usbfix avec le DD branché
0

Y'en a aussi...
0