[pocket pc] Et les pocket pc ?

Résolu
Paramusic63 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 2 mars 2005 à 11:11
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 3 mars 2005 à 14:04
Bonjour, Une petite suggestion , meme si celle ci vous a probablement deja ete faite: serait il possible de faire une section pour les pocket pc? En effet, meme si ce n'est aps tres difficile à utiliser, l'echange entre internautes sur les sites proposant des logiciels pour ces OS serait à mon avis interessant. MErci pour votre site qui est par ailleurs remarquable .

2 réponses

Salut

Pour ma part, je voyais ça dans la rubrique "Logiciel".
Mais bon pourquoi pas.
Dans ce cas, on pourrait ausi faire une rubrique JEUX, tout est possible je pense.
Attention cependant au nombre d'onglets, faut pas que ça devienne l'usine à gaz.

@+
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
2 mars 2005 à 19:06
Pour ma part, je voyais ça dans la rubrique "Logiciel".
moi aussi puisque l'OS est un Windows avec les mêmes questions sur la sécurité, les virus, le réseau (et la programmation ?).
Par contre, les symbian et palmOS auront peut-être besoin de leur categorie.

on pourrait ausi faire une rubrique JEUX :
les jeux sont aussi des logiciels, non ?

Il faudrait voir dans les stat le nombre de visiteurs navigant en PDA ;o)
0
Re

Ben oui, mais partant de là, on pourrait tout mettre dans "Logiciels".

Les jeux, c'est plus spécifique : en matos (manettes et autres terminaux), en soft, jusque et y compris des trucs ou des solutions propre au jeu, en réseau, etc...
Moi je trouve que les jeux, c'est un environnement spécial, un peu éloigné du reste de l'informatique.

Les PDA c'est aussi un peu spécial, mais dans la rubrique "Logiciel" ça peut se comprendre, d'autant plus qu'ils ne sont pas tous Windows.

ça reste à débattre
@+
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27 > Sympa
3 mars 2005 à 14:04
Bonjour Sympa,

Les manettes, c'est du materiel. Les jeux en réseau, c'est des problèmes du logiciel de jeu ou de la configuration du réseau (ou de programmation pour les développeurs). Ou bien de compatibilité avec le materiel.
Comme pour les logiciels multimédia. Mais on ne va pas créer un forum "multimédia". Pourquoi pas un forum "MSN" ?

Ben oui, mais partant de là, on pourrait tout mettre dans "Logiciels".
Il ne faut pas non plus passer d'un extrème à l'autre.
- La configuration du bureau sur Mac, Solaris et Windows, ce n'est pas du materiel ni du logiciel, ni de l'internet, c'est pour le forum de l'OS concerné.
- Les questions des webmestres ne sont pas destinées au forum logiciel.
- L'ajout d'un graveur, d'une carte graphique ou d'une web cam ne se traite pas non plus dans le forum logiciel.

C'est mon avis. De toute façon, je trouve que chaque question peut atterrir dans deux forums au moins si on y réfléchit. Si on ne réfléchit pas, tout arrive dans Divers. Plus on fait de categories, plus on hésitera pour poser la question (et plus l'écran sera chargé).
Yahoo à commencé en subdivisant en 7 grandes sections chacune divisée en 7 sections. Je pense qu'il faut se limiter à 10 ou 12.
0