PC qui ne s'allume plus...

will -  
 will -
Bonjour,

Alors voila mon probleme, Mon Pc ne démarre plus du tt...
J'ai tout debranché de dessus sauf le proc et le ventilo qui va dessus, fait un Cmos, enlever la pile, la carte mere est sur ma table de cuisine nue quoi!!! je branche mon alim dessus mais rien, alors que le bouton d' alumage de la carte mere n'est pas branché dessus des que je mets le cordon secteur dessus l'alim le ventilo de l'alim et proc tourne 1 sec et s'eteingne aussitot...Je suis obligé d'enlever le cordon d'alim pour que la diode de l'alim s'eteingne et rebrancher le cordon pour voir que les ventilos font la meme chose...:" deux tours et stops"
Alors questions...
Comment cela se fait que les ventilos tourne alors que je n'ai meme pas le bouton de facade brancher sur la carte mere?
Pourquoi les ventilos s'arrete au bout de deux sec?
Que puis je faire???

Config.
Carte mere d'un HP pavilion a350.fr

merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

preedatoor

Bonsoir

Comme tu me décris ton problème je pense que c'est un problème d'alimentation, j'ai deja eu ce problème les ventilo tournent deux secondes et s'arrétent. J'ai essayé une autre alimentation et ca à marché.

Voila j'espère t'avoir aidé

bonne soirée

Cordialement preedatoor
0
will

Merci de ta reponse mais j'ai deja testé une autre alim...sans resultat!!!
0
coxxi

Je comprend pas trop. l'alimentation tu la met en direct sur les ventilos?
Si j'ai bien comprit je dirait que les circuit d'alimentation de ta carte mére ou un souci.
Mais vu que je suis pas sur d'avoir bien compris...
0
will

Non je branche l'alim sur la prise 20 broches de la carte mere mais rien!!!
Je suis halluciné par ce probleme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
will

Tien pis une autre probleme dans le meme style...
Vu que la tour 1 ne fonctionne plus j'en ai pris une plus ancienne mais la nouvelle surprise, lors de la mise sous tension via le cable d'alim le clavier alume c'est trois petite diode pis apres pu rien...
J'allume la tour, mais impossible d'aller dasn le Bios sans clavier car ne fonctionnant plus

clavier PS2

Alors au pire puisje mettre le processeur de la tour 2 sur la carte mere 2 pour voir???
Processeur tour2 Pentium4
Processeur tour 1 Athlon2800

merci
0