Problème FPS/Video Saccadé & Ventilateur

Ourobos Messages postés 2 Statut Membre -  
Ourobos Messages postés 2 Statut Membre -
Salut !
Avant de commencer je tiens tout de même à repréciser une partie de la configuration matérielle de mon Packard Bell EasyNote (Pc Portable) :

Windows Vista édition Familiale Premium (Type 32 Bits)
Processeur : AMD Turion 64 * 2 Mobile Technology TL-60 2.0 Ghz
Memoire Vive : 3 Go
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8600M GS 512 Mo

Je viens à peine de m'inscrire sur commentcamarche.net et j'en profite pour rédiger mon premier post concernant un problème d'ordre informatique qui me gêne depuis bientôt 2 mois, Septembre 2008 étant le mois d'achat de mon PC PORTABLE.
Je vais essayer de fournir un maximum de détails afin de vous faire comprendre ce soucis technique . Tout a commencé quand je jouas tranquille à Day Of Defeat 1.0 via Steam comme d'hab, apres environ 5 minutes de jeu a 80-100 fps comme depuis Septembre, intervient une chute brutale de FPS à 15-20 (parfois moins) puis un retour normal pendant exactement 17 secondes, et une rebaisse et ainsi de suite . La baisse de FPS est périodique et je suis obligé de m'occuper autrement. Le problème se décrit ainsi ;

*1).80/100 fps et le ventilateur tourne au maximum
*2).Baisse flagrante de FPS vers 50, le ventilateur tourne toujours au maximum
*3).2 secondes apres la première baisse de fps, une diminution de rotation du ventilateur (facilement remarquable vu le son qu'il fait) vers un niveau inférieur , puis une autre diminution de rotation vers un niveau encore plus inférieur
*4).A cet instant les FPS sont autour de 20 (avec peu d'activité à l'écran, par exemple une grenade qui explose fera chuter les fps vers 4-5 ><..)
*5).Montée directe du ventilateur au niveau maximale, sans passer par aucun niveau de transition, et en parallèle, montée nette des FPS offrant un jeu habituel ( même dynamise du jeu que depuis septembre 2008) pendant exactement 17 secondes puis repassage au 1) et ainsi de suite.

D'autre part, j'ai jamais reelement eu 100 fps sur DOD (Day Of Defeat) même si on ne voit pas vraiment de différence entre 72 et 100 FPS il me semble, alors que sur CS 1.6, le nombre de FPS à toujours été de 100 FPS, ce jeu étant moins poussé graphiquement. J'ai alors décidé de reprendre cs 1.6 pour voir si le problème persiste sur ce jeu aussi ; résultat décevant, exactement le même problème, j'en déduis que mon compte steam ne sert plus a rien, et que je ne pourrais plus profiter dorénavant de mon pc (700 € environ) comme avant, étant donné que je joue beaucoup au J-V On Line comme pas mal de monde ...
Enfin, j'ai remarqué que se problème s'applique malheureusement aussi sur les video (Streaming par exemple), quand je met en plein écran, la vidéo saccade accompagnée d'une variation de rotation du ventilateur exactement comme pour les J-V...

Pour régler le problème, j'ai d'abord réalisé deux analyses complète avec AVG antivirus et Ad Aware, toute les petites menaces étant réglées, le problème persiste toujours ... Après j'ai décidé de mettre à jour les pilotes de ma CG qui dataient de 2006, j'ai mis les derniers datant de 2009 (installation sans problème, après avoir désinstallé les anciens pilotes), mais le résultat reste le même ...

Je connais le service après vente de Packard Bell et j'affirme que les personnes que j'ai au bout du fil, c'est malheureusement à peine si elles comprennent ce que je dis en français (ce n'est pas de la critique, mais tout simplement une vérité), donc leur parler de ce problème avec autant de détail, je ne pense pas que ça pourrait régler mon sérieux problème, c'est pour cela que je préfère tout d'abord m'adresser à vous tout en comptant sur vos compétences afin d'obtenir une quelconque solution. Je peux rajouter tout autre information nécessaire sur demande.

Merci d'avance pour votre attention .

1 réponse

Ourobos Messages postés 2 Statut Membre

Need Help please :(
0