Prendre l'écran de la TV sur réception VGA

CaBz -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis tout récemment acheté un téléviseur LG 47LH30 et j'y ai branché mon PC avec la prise VGA (car je n'ai pas de prise HDMI sur mon vieux laptop ;p).

Ceci dit, l'image s'affiche clairement et j'arrive à faire toute les manipulations que je désire, mais il y a un léger problème : Sur chaque côté de l'image, il reste un vide "NOIR", comme si la TV n'arrivait pas à prendre toute l'écran complète.

Avez-vous des solutions ?

Merci,
CaBz.
A voir également:

4 réponses

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

Il faut simplement regarder dans les caractéristiques de la télé pour avoir sa résolution (1280x768 par exemple) puis placer cette résotion dans l'affichage de ton bureau (click droit propriétés d'affichage).

Il se peut que ton PC soit vraiment vieux alors la, cette résolution il aura peut-être du mal à l'afficher... Maintenant si tu viens de poster avec.... Comme tu as un Windows 7 ça devrait passer quelle que soit la résolution de ta TV.

Peut-être que même à l'extrème dans le carton d'emballage de ta TV tu as un CD d'installation PC!
0
CaBz

Merci de cette réponse rapide.

Par contre, je viens de regarder le CD fourni avec la TV et il n'y a que le "Owner's Manual", ce qui n'est pas réellement pratique vu les circonstances.

Aussi, Windows7 semble considérer par lui-même que l'écran externe est un LG et il m'affiche une résolution Bien suffisante (1440x900).

Le réel problème est que l'affichage est :
1- Mal centré (tend un peu plus vers la droite de quelques pouces)
2- Ne prend pas toute l'écran au complet.

J'ai tenté de modifier les configurations d'affichage de la télévision (Image -> Allongement) et il n'y a que deux des 6 choix qui sont possible : 16:9 ou 4:3. Une des solutions qui auraient pu fonctionner était le "Sur mesure", mais elle est grisée et impossible à atteindre.

Merci,
CaBz.
0
CaBz

Salut encore,

Finalement, j'ai compris pourquoi ça ne marchait pas correctement : La résolution parfaite pour prendre l'écran au complet est de 1920x1080 et j'ai trouvé dans les options de la TV un "Auto-Adjust".

Merci !
0
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Re-

Comme presque tous les écran LCD...

Bonne soirée.
0