Le clavier échange des touches

Chris -  
 Chris -
Bonjour, j'ai quelques légers problèmes avec le clavier de mon ordinateur portable HP.

Depuis un certain temps,

-la touche [inser] de mon clavier ne fonctionne plus
-la touche [arr déf] a désormais la fonction de la touche [imp écr]
-une fois le [ver num] activé, les touches (a,z,e,r,t,y,u,i,o,p) deviennent (a,z,e,r,t,y,4,5,6,*)

Si vous pouviez m'aider à palier à ces problèmes, je vous en serai très reconnaissant :-).
A voir également:

5 réponses

Bamby63 Messages postés 11 Statut Membre 41

salut Chris, je ne sais pas si ça peut t'aider mais essaye de désinstaller et de ré-installer (avec le cd d'install ou connecté à internet) le pilote de ton contrôleur clavier via le gestionnaire de périphériques ( dans panneau de configuration puis matériel et audio).
Si tu préfères, tu peux tenter de l'installer suite à une détection en ligne de ton matériel sur ma-config.com (nécessite d'avoir accepté l'installation du programme nécessaire)
Sinon vérifie que ce ne soit pas un programme malveillant qui cause cela...ton ordinateur est-il bien protégé?

il y a également des message issus de forums qui pourraient t'aider comme celui-ci par exemple:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 982610 probleme de clavier sur portables hp
" Bonjour
J'ai eu ^m pb de clavier avec un portable Pavilion 5241.
Solution:
demonter le clavier
debrocher la connexion clavier : carte mere
nettoyer les contacts
operation à refaire de temps en temps
pb lié à l'elevation de T° au dessus de l'alim
Courage !! "

Dans l'attente d'infos, je reste dispo... si le problème est à ma portée sinon il faudra que les boss bien doués du forums viennent t'aider si ils ont le temps.
0
gabou89a Messages postés 11 Statut Membre

ca dois pas venir du contact des touches .... mais de ton pc dans les preferences ;)
0
Chris

Bonjour,

merci pour vos réponses, mais je ne peux pas metter en pratique ce que vous me proposez :

le bureau de mon ordinateur est protégé par un mot de passe.

Il est composé de symboles, et je crois que les touches de mon clavier ne correspondent plus à ces symboles.
J'ai essayé avec [verr num] activé ou non, [fn] ou non, pas moyen d'accéder à mon bureau.

Alt + une série de chiffres n'arrange pas non plus mon problème.

Le clavier visuel non plus.

Y a-t-il un moyen de voir ce que je tape, à la place des étoiles ?
0
Bamby63 Messages postés 11 Statut Membre 41

désolé mais aucune idée, fait remonter le message et trouve des gens doués, bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris

Merci opur tes encouragements ^^.

De mon côté, la situation n'évolue pas vraiment.

En voulant modifier la date de mon ordinateur, j'ai pu m'appercevoir que les chiffres de mon clavier numérique correspondent bien aux chiffres écrits sur l'écran.

J'aimerai savoir comment changer le nom de quelque chose, ou de taper n'importe quoi sans avoir accès au bureau. Je saurai alors quelles touches écrivent quoi, et pourrai enfin taper mon mot de passe.
0