Connaitre le logiciel de son ordinateur

comment dois-je faire pour connaître le logiciel de mon ordinateur ?
Configuration: Windows vista

9 réponses

Résumé de la discussion

Identifier les logiciels installés sur un ordinateur sous Windows Vista passe par plusieurs approches évoquées, notamment l'inventaire via C:\Program Files et l'accès aux propriétés système. Réponses préconisent d'utiliser l'exploration du répertoire C:\Program Files et l'option Propriétés du poste de travail pour visualiser les éléments présents afin d'identifier les applications et le système d'exploitation. D'autres approches suggèrent de distinguer logiciel et système d'exploitation et d'utiliser le menu Démarrer, puis Ordinateur, pour accéder aux propriétés système afin d'éclaircir la identité des programmes installés. En complément, certains indiquent l'usage d'un moteur de recherche pour obtenir rapidement des conseils pratiques, notamment pour paramétrer des périphériques, ce qui peut aider à clarifier des termes techniques et des étapes d'identification.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour, j'ai pas compris ta question, comment-ça connaître le logiciel de son ordinateur???
    0
    1. ce que tu cherches n'est pas clair,car tous tes programmes installés sont des logiciels
      0
      1. Salut,
        le logiciel de mon ordinateur ???
        Euuh, il y a plusieurs logiciels, dans un ordinateur.. ;)

Tu veux parler du système d'exploitation ?
        Clic-droit sur le poste de travail> propriétés..
        0
        1. Salut,
          le logiciel de mon ordinateur ???
          Euuh, il y a plusieurs logiciels, dans un ordinateur.. ;)

C'est vrai pas faux =}
          0
          1. est-ce que windows xp est un logiciel ?
            0
        2. Non, c'est un système d'exploitation, en gros ce qui te sert à faire marcher le pc ^^
          0
          1. quels sont les logiciels d'un ordinateur ?
            0
            1. Tu en a la liste dans C:\program files..
              0
            2. @Utilisateur anonymecomment aller dans C:\program files s'il vous plaît ?
              0
            3. @christophePoste de travail>lecteur C: (normalement, mais ça peut être une lettre)>Program files..
              0
            4. @Utilisateur anonymecomment faire pour aller dans C:\program files s'il vous plaît ?
              0
          2. Personne n'a exactement les memes logiciels ... Puis il en existe des centaines ...^^
            0
            1. étant d'accord avec transat et sans vouloir te vexer ,tu peux acquérir les définitions de bases sur le site de wikipedia

https://www.wikipedia.fr/
              tu pourras même y suivre les liens internes
              bonne promenade
              0
              1. merci pour ta reponse, je vais essayer !
                0