Wifi Longue Distance
ShazbotXXIII
-
coulland Messages postés 14 Statut Membre -
coulland Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
voici mon projet et je ne suis pas sur du moyen approprié pour le réaliser :
j'ai une livebox mini en 802.11b+g de sage et je veux pouvoir me connecter sur la box à une distance d'environ 400 mètres (sans obstacles majeurs) et utiliser ma connexion sur un portable avec wifi intégré centrino.
Je souhaite donc savoir quel configuration organiser pour obtenir un résultat probant sans racheter le fond de commerce de mon vendeur informatique!
1) dois-je ajouter un routeur wifi en G pour y brancher une antenne directionnelle d'extèrieur?
1) bis L'utilisation d'un amplificateur entre le routeur et l'antenne est -elle nécessaire?
2) l'utilisation de répéteur-relais est impossible dans mon cas...
3) dois-je améliorer la réception wifi du portable (toujours en G) pour fonctionner?
Vos lumière me seront d'une grande aide pour me dépatouiller.
Pour votre gouverne, mon projet n'a aucune vocation militaire! lol
A bientôt. Au revoir!
voici mon projet et je ne suis pas sur du moyen approprié pour le réaliser :
j'ai une livebox mini en 802.11b+g de sage et je veux pouvoir me connecter sur la box à une distance d'environ 400 mètres (sans obstacles majeurs) et utiliser ma connexion sur un portable avec wifi intégré centrino.
Je souhaite donc savoir quel configuration organiser pour obtenir un résultat probant sans racheter le fond de commerce de mon vendeur informatique!
1) dois-je ajouter un routeur wifi en G pour y brancher une antenne directionnelle d'extèrieur?
1) bis L'utilisation d'un amplificateur entre le routeur et l'antenne est -elle nécessaire?
2) l'utilisation de répéteur-relais est impossible dans mon cas...
3) dois-je améliorer la réception wifi du portable (toujours en G) pour fonctionner?
Vos lumière me seront d'une grande aide pour me dépatouiller.
Pour votre gouverne, mon projet n'a aucune vocation militaire! lol
A bientôt. Au revoir!
A voir également:
- Wifi Longue Distance
- Allumer pc à distance - Guide
- Application pour capter wifi longue distance - Télécharger - Connexion à distance
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
11 réponses
en fait, il y a un étang derrière chez moi à environ 400M et j'aimerais pouvoir me connecter depuis la bas...
ok salut
je pense que 400m £[0;1km];........lol
alors va sur streakwave.com au (USA), tu pourras trouvers un super Engenuis EOC-1650
ok fait moi signe si ok
je pense que 400m £[0;1km];........lol
alors va sur streakwave.com au (USA), tu pourras trouvers un super Engenuis EOC-1650
ok fait moi signe si ok
Bonsoir,
Merci pour la réponse
c'est pas mal comme produit mais il ne parle pas de distances
De plus, je pense que ce module est omnidirectionnel et je n'ai pas envie de balancer mon signal à 1 km à la ronde ;)
Pour finir, antenne 7Dbi et 200 mV me semble un peu faible, enfin je ne sais pas...
Pourriez vous me dire si ce systeme se suffit à lui meme pour me connecter à cette distance?
Merci, à bientôt!
Merci pour la réponse
c'est pas mal comme produit mais il ne parle pas de distances
De plus, je pense que ce module est omnidirectionnel et je n'ai pas envie de balancer mon signal à 1 km à la ronde ;)
Pour finir, antenne 7Dbi et 200 mV me semble un peu faible, enfin je ne sais pas...
Pourriez vous me dire si ce systeme se suffit à lui meme pour me connecter à cette distance?
Merci, à bientôt!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
Va voir çà:
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-antenne-ant24-1201/f-1071587-ant241201.html
Sinon tu en as d'autres sur le même site et ils sont corrects,je commande régulièrement chez eux.
A+
Va voir çà:
https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-antenne-ant24-1201/f-1071587-ant241201.html
Sinon tu en as d'autres sur le même site et ils sont corrects,je commande régulièrement chez eux.
A+
bonsoir;
en fait selon le constructeur , la puissance atteindrait les 30 km commençant par 1 km bien sur et il possède deux antennes omni et sectorielle. a toi de jouer avec le manuel , par compte chez moi il ya du meraki.
a partir d'une clé d-link sur leur réseau paff suis connecter sans encombre
en effet avec l'expérience meraki, suis à près de 500m du gate way mais propre or ce dernier possède une antenne de 7 dbi/200mw.
pour te repondre je pense que EOC-1650 ( cherches info sur google) peut bien atteindre la performance indiquée car le constructeur n'est pas négligeable.
http://www.engeniustech.com/datacom/products/Category.aspx?id=17
ce lien devrait t'en dire plus
ou meraki.com (mais c'est très sécurisé -système hospot meraki only)
cordialement
coulland _get in wireless
en fait selon le constructeur , la puissance atteindrait les 30 km commençant par 1 km bien sur et il possède deux antennes omni et sectorielle. a toi de jouer avec le manuel , par compte chez moi il ya du meraki.
a partir d'une clé d-link sur leur réseau paff suis connecter sans encombre
en effet avec l'expérience meraki, suis à près de 500m du gate way mais propre or ce dernier possède une antenne de 7 dbi/200mw.
pour te repondre je pense que EOC-1650 ( cherches info sur google) peut bien atteindre la performance indiquée car le constructeur n'est pas négligeable.
http://www.engeniustech.com/datacom/products/Category.aspx?id=17
ce lien devrait t'en dire plus
ou meraki.com (mais c'est très sécurisé -système hospot meraki only)
cordialement
Bonjour,
Je suis mort de rire, une antenne Yagi 12 dBi à 96 euros. A ce prix là elle doit être en or massif avec des diamants incrustés !
Je suis mort de rire, une antenne Yagi 12 dBi à 96 euros. A ce prix là elle doit être en or massif avec des diamants incrustés !
Je suis mort de rire, de l'or massif avec des diamants incrustés pour 96 euros,et en forme d'antenne en plus....
Bonjour,
vous me faites vachement rire.............
c'est cool quand même ce prix, c'est Yagi, après tout !!!!!!!!! ........lol
cordialement
vous me faites vachement rire.............
c'est cool quand même ce prix, c'est Yagi, après tout !!!!!!!!! ........lol
cordialement
Ou comment être mort de rire et se détourner complètement du sujet originel...
Dites vous que votre forfait internet, votre abonnement téléphone,eau et électricité sont aussi en or massif comparé au cout du service pour l'opérateur... On est habitué à payer cher des trucs qui ne valent rien et cela vous surprend encore?
Sinon vous croyez vraiment qu'une yagi en or même à 150O euros peut permettre de desservir du wifi à 400 mètres? j'en doute fortement...
Merci quand même ;)
Dites vous que votre forfait internet, votre abonnement téléphone,eau et électricité sont aussi en or massif comparé au cout du service pour l'opérateur... On est habitué à payer cher des trucs qui ne valent rien et cela vous surprend encore?
Sinon vous croyez vraiment qu'une yagi en or même à 150O euros peut permettre de desservir du wifi à 400 mètres? j'en doute fortement...
Merci quand même ;)
bonjour;
laisser les querelles et dites moi si le signal d'une antenne en externe peut traverser un immeuble en béton armé ( voici un aperçu du schéma)
-------------------------------------------façade B
- .
-...................................................
...................................................... couloir
-
-------------------------------------------façade A
. . .
. . . signal
antenne 7 dbi
-
-
-
voici donc , le signal pourrait-il traverser la façade A et B donc déservir l'immeuble entier ?
merci d'avance et soyez indulgent quant à la qualité du schéma
laisser les querelles et dites moi si le signal d'une antenne en externe peut traverser un immeuble en béton armé ( voici un aperçu du schéma)
-------------------------------------------façade B
- .
-...................................................
...................................................... couloir
-
-------------------------------------------façade A
. . .
. . . signal
antenne 7 dbi
-
-
-
voici donc , le signal pourrait-il traverser la façade A et B donc déservir l'immeuble entier ?
merci d'avance et soyez indulgent quant à la qualité du schéma