Gros ennuie XP Pro

Gnurff -  
 taz -
Bjr Voila j'ai de gros probleme avec mon XP Pro (tiens comme c'est bizarre lol )

Depuis pas mal de temps d ailleur mais jusque là c'etait supportable et suite à quelques reconfiguration s'en etais devenu suportable .....

Mon Pc reboot tout seul de maniere trop reguliere pour pas peter un plomb

L'origine des problemes date d'il y a bien longtemps .... En fait cela date de l'epoque MS-Blaster qui avait fait quelques ravage sur mon PC .... Depuis mon Pc a tendance a rebooter ....

Au bout d'un momment une des cause de mes reboot fut identifier ... Symantec Norton Anti-Virus etait en conflit avec mon XP

Une deuxieme cause fut enuite identifier puisque un autre conflit avec Zone Alarm Pro fut identifier ....

Virer tout sa et remplacer par AVG et Sygate les reboot n avait po disparu mais etait devenu moins frequent ( passant de toute les 20 mn a tous 10/11 H)

Puis la suppression de quelques spyware decouvert par skybot me permis meme pendant une periode de ne rebooter qu'une fois tous lees 2/3 jours

Mais depuis 1/2 mois c'est à nouveau la folie avec comme point d'orgue la semaine actuelle ... je peut avoir une frequence de reboot de toutes les 5mn ....

Premiere recherche fut l erreur serieuse detecter par Windows ...
Suite a la lecture de votre forum je put decouvrir que cette erreur pouvait etre lier à 2/3 cas ... Repertoir minidump plein , conflit materiel ou pire le virus CIH .... malheureusement sa ne semble pas venir d un conflit materiel ... Et depuis l installation du patch correcteur de minidump cela va un peu mieux ... mais c'est pas encore la fete....

apres avoir zieuter mon journal d evenement qui se remplis à une vitesse folle (mais rien de nouveau pour moi :p) 2/3 type d erreur se repete ....

Les reboot ont souvent lieu apres ke du cote rapport systeme une erreur de type "INAPTHL" se soit declarer ou d une erreur venant du cote application de soit "ESENT" soit "WMDM PMSP Serices"

INAPTHL me signale ceci (generaleement)
L'agent proxy DNS a rencontré une erreur lors de l'obtention de la liste locale des serveurs de résolution de noms. Des serveurs DNS ou WINS peuvent être inaccessibles aux clients sur le réseau local. La donnée est le code de l'erreur.

ESENT Varie (dsl en fait c ke ESENT se declenche environ toutes les 5sec alors pour trouver c dur :lol)
wuauclt (2548) Le moteur de base de données 5.01.2600.0000 est démarré. 

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse 

wuaueng.dll (2548) SUS20ClientDataStore: Le moteur de base de données a démarré une nouvelle instance (0). 

wuauclt (2548) Le moteur de base de données est arrêté. 

Pour "WMDM PMSP Serices"

The service was started.

ah et de tps en temps au milieu de se bordel apparait EAPOL
Le service EAPOL a été démarré correctement

fin bon je ne sait pas du tout se ke sont ces fichiers et s 'ils sont tresponsable de mes reboots mais en tout cas je ne vois pas se que sa peut etre autre

et pour finir par periode j'ai le droit a ceci aussi

[img]http://hype.lr-game.com/modules/Gallery/images/evenement.JPG[/img]

mais si une pics actuelle serait pet plus utile nan ?
A voir également:

5 réponses

Gnurff

0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

essaye de nettoyer ta base de registre avec Regcleaner (freeware)
peut etre que tes ex pb de virus y ont foutu un bordel monstre
de plus installé et désinstallé souvent des programmes peuvent avoir la meme conséquence le reboot
0
bobonaldi

salut je crois que tu as installé trop de trucs gratuits pour ta protection et ils entrent en conflit entre eux ou alors avec le systeme de windows qui devrait déjà être suffisant pour te protéger.Le seul efficace c'est spybot ,gratuit pour niquer tes morpions ( les mouchards) et registry mechanic (payant) pour nettoyer ta base de registre.J'oubliais Mcafee que j'ai adopter après les déconvenues qui me sont arrivées avec Norton.
Donc juste trois truc et le pare-feu windows et je suis blindé.
Fait comme tu veux...
0
Gnurff

La base de registre a ete nettoyer mais avec CCleaner ...

et des truc gratuit ben jen est guere plus koi ...

AVG / Sygate / ad-Aware / Spybot et CCleaner

surtout que par momment le payant n'est guere mieux

Norton anti virus ma fusiller deux systeme et endommager un assez gravement et rentrer en conflit avec ZA Pro ..

Ensuite Za Pro etais payant aussi .... Et entrer en conflit avec le XP donc po cool :p

Dc preuve que c'est pas parceque c'est payant que c'est mieux installer :lol meme si je reconnais ko niveau performance c'est souvent mieux :p

par contre effectivement il y avait un conflit...

MSN barre et MSN 7.0 Beta version je les desinstaller se matin et depuis aucun reboot anormal .. fin je suis revenu a un rythme regulier quoi :lol

Par contre je sais que la meilleure solution a mes multiple probleme serait un formatage mais malheureusement je suis ds l'impossibilite tant que je ne trouverais pas la raison qui fait que mon lecteur DVD ne s'installe plus

fin en tout cas merci bcp

ps: ke pensez vous de Avast comme Anti-virus .???? j aimerais bien savoir s'il vaut le coup ???

o passage apres avoir nettoyer ma base registre j ai relancer un scan on line il m avait detecter 34 virus :lol se ki ma etonner sachant ke 3 heures avant j en avais fait un ki ne mavait rien detecter :lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
taz

le plus simple serait de formater
0