Pb fonction et return
Résolu
thomas3347
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
thomas3347 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thomas3347 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à modifier la valeur d'un tableau dans une fonction :
J'obtiens ça :
Array ( [F] => 8 [E] => 9 [A] => 10 [M] => 11 [D] => 5 [perf] => 0 [vie] => 5000 )
Au lieu de ça :
Array ( [F] => 8 [E] => 9 [A] => 10 [M] => 11 [D] => 5 [perf] => 8 [vie] => 5000 )
Merci de votre aide.
Je n'arrive pas à modifier la valeur d'un tableau dans une fonction :
// Initialisation $joueur1 = array ( 'F' => 8, 'E' => 9, 'A' => 10, 'M' => 11, 'D' => 5, 'perf' => 0, 'vie' => 5000); $joueur2 = array ( 'F' => 10, 'E' => 11, 'A' => 12, 'M' => 13, 'D' => 14, 'perf' => 0, 'vie' => 5000); // Fonctions function calcul_perf($fir, $adv) { $fir['perf'] = '8'; return ($fir); } calcul_perf($joueur1, $joueur2); print_r($joueur1);
J'obtiens ça :
Array ( [F] => 8 [E] => 9 [A] => 10 [M] => 11 [D] => 5 [perf] => 0 [vie] => 5000 )
Au lieu de ça :
Array ( [F] => 8 [E] => 9 [A] => 10 [M] => 11 [D] => 5 [perf] => 8 [vie] => 5000 )
Merci de votre aide.
A voir également:
- Pb fonction et return
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
2 réponses
salut,
il faut soit passer ton tableau par référence (le "&"), soit assigné la nouvelle valeur à ta variable.
OU :
il faut soit passer ton tableau par référence (le "&"), soit assigné la nouvelle valeur à ta variable.
function calcul_perf(&$fir, $adv) { $fir['perf'] = '8'; return ($fir); } calcul_perf($joueur1, $joueur2); print_r($joueur1);
OU :
function calcul_perf($fir, $adv) { $fir['perf'] = '8'; return ($fir); } $joueur1 = calcul_perf($joueur1, $joueur2); print_r($joueur1);