Avis pour portable

Fermé
Dwriser - 19 juil. 2009 à 11:22
 Dwriser - 21 juil. 2009 à 22:52
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un nouvel ordinateur portable multimédia afin de pouvoir utiliser des applications gourmandes et variées :
- Montage photos et vidéos ;
- Logiciel de conception, dessin industriel ;
- Jeux vidéos poussés ;
- etc.
Bref, il me faudrait un ordinateur performant, capable de gérer dans de nombreux domaines et qui résisterait un minimum aux évolutions technologiques.

Je me suis fixé un maximum de 1000€ de budget, si vous connaissez un bon produit légèrement au dessus, pourquoi pas, mais j'aimerais éviter.

J'ai sélectionné quelques ordinateur semblant correspondre à mes attentes, mais chacun ayant ses spécificités (variations de prix et composants différents) :

3.Le Toshiba QOSMIO F50-138 disponible chez Surcouf à 750€, il me semble avoir un bon rapport qualité prix, une carte graphique plutôt raisonnable par rapport au prix, un processeur puissant.
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core 2 Duo
Indice de performance P8600
Fréquence d'horloge : 2,400 GHz
Mémoire : 4 Go DDR2
Disque Dur : 320 Go
Interface disque dur SATA 300
Vitesse Disque dur 5 400 RPM
Carte Graphique nVidia GPU nVidia GeForce 9700 GTS Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Tuner TV (TV Analogique) Non
Taille de l'écran LCD 15.4 Pouces
Résolution maximale 1280 x 800
Format(s) de l'image 4/3
Technologie d'écran Ecran à cristaux liquides (LCD)
Fonction webcam 1.3 MPixels
Lecteurs CD/DVD Via Graveur
Graveurs CD/DVD Graveur CD et DVD
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1
Liaison(s) sans fil WiFI, Bluetooth
Modem 56 k
Chipset Réseau 10/100 Mbps
Connecteurs FireWire, prise casque, prise micro, VGA, HDMI, eSata, 4 USB
Poids 2,94 Kg
Dimensions 368 x 278 x 47 mm
Système fourni Windows Vista Edition Familiale Premium
Garantie constructeur 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier



2.Le HP X16-1300, sur le site de HP, qui me parait très complet mais où j'ai l'impression que le processeur manque de puissance et une carte graphique un peu moins puissante.
Type de processeur
Technologie processeur Intel® Centrino® 2
• Processeur Intel® Core™ 2 Duo P7350
• 2 GHz , 3 Mo de mémoire cache L2
Système d'exploitation installé
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique avec Service Pack 1 (64 bits)
Mémoire en standard
4096 Mo
Disposition de la mémoire
(2 x 2048 Mo)
Mémoire maximale
Prend en charge jusqu'à 8 Go de mémoire DDR2
Lecteurs internes
Lecteurs internes
320 Go
Contrôleur de stockage
Disque dur SATA
Vitesse du disque dur
7200 tr/mn
Type du lecteur optique
Lecteur Blu-Ray ROM avec graveur DVD±R/RW SuperMulti double couche
Caractéristiques système
Appareil pour carte mémoire
Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré : prend en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro et xD
Interface réseau
LAN Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégré
Technologies sans fil
Intel 802.11 a/g/n
Ports d'E-S externes
4 ports USB 2.0 (4ème partagé avec le port eSATA), 1 connecteur HDMI, 1 connecteur eSata, 1 port VGA, 1 connecteur Ethernet RJ45, 2 ports de sortie casque, 1 entrée microphone, 1 IEEE 1394, port infrarouge distant, connecteur d'installation-retrait de câbles
Interface de capture vidéo
Interface FireWire® IEEE 1394
Logements d'extension
Un emplacement ExpressCard/54 (prend également en charge ExpressCard/34)
Taille de l'écran
Écran 16" deux canaux LVDS FHD AG à deux voyants avec BrightView Infinity
Résolution de l'écran
1920 x 1080
Nom du sous-système graphique
NVIDIA GeForce GT130M
RAM vidéo
Jusqu'à 2815 Mo de mémoire graphique totale, avec 1 Go de mémoire dédiée
Caractéristiques pour l'ergonomie
Lecteur d'empreintes digitales intégré
Panneau de commandes
Le logiciel de lecture multimédia HP Mediasmart, ses commandes de menu dédiées, ses boutons musique et DVD
Webcam
Webcam HP Pavilion avec microphone numérique intégré. VGA faible lumière
Contrôle à distance
avec télécommande HP Mobile ScrollSmart
Carte son interne
Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré
Haut-parleurs et microphone
Haut-parleurs Altec Lansing® avec caisson de basse intégré et logiciel Dolby Home Theater
Clavier
Clavier pleine taille avec pavé numérique intégré et touche d'accès rapide à une application
Type d'alimentation électrique
Adaptateur secteur 90 W
Périphérique de pointage
Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical haut/bas dédié, boutons de contrôle du volume et muet, 1 bouton de lancement rapide
Type de batterie
Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Logiciels
Logiciels - productivité et finance
Microsoft® Works (version nb) et Microsoft® Office Famille et Etudiant 2007 (version d’évaluation 60 jours)
Logiciels préinstallés
Microsoft® Internet Explorer; Windows Mail; Adobe® Reader
Logiciel de contrôle du lecteur optique
Suite HP MediaSmart ; Windows Media Player ; Windows Photo Gallery ; DVD Play ; Windows Movie Maker, Windows DVD Maker ; Cyberlink DVDSuite ; Windows Media Center ; logiciel du lecteur d'empreintes digitales Persona ; HP Total Care Advisor ; console de jeu HP avec plusieurs heures de jeu gratuites
Logiciels fournis
Partition de récupération (possibilité de restaurer séparément le système, les applications et les pilotes) ; Possibilité de réaffecter la partition de récupération ; Outil de création de CD/DVD de récupération ; Symantec™ Norton Internet Security™ 2009 (mises à jour LiveUpdate pendant 60 jours) ; Aide et support pour ordinateur portable
Dimensions / poids / garantie
Poids des produits
3,20 kg
Poids du carton/paquet
5,11 kg
Dimensions du produit (L x P x H)
25,5 cm (L) x 37,85 cm (l) x 3,32 cm (H min.) / 4,32 cm (H max.)
Dimensions de l'emballage (L x P x H)
442 x 136 x 350 mm
Garantie
1 an, reprise et retour, pièces et main-d'oeuvre



3.Le Toshiba Satellite P300-220, disponible sur Ldlc à 970€ avec une garantie de 2 ans.
* Technologie Intel Centrino 2
* Processeur performant Intel Core 2 Duo P8600 avec Thermal Design Power (TDP) de 25W
* 4 Go de mémoire vive pour un confort d'utilisation optimal et une stabilité maximale de votre système
* Ecran large 17" TFT avec dalle brillante TruBrite, pour un confort visuel et un affichage de qualité
* Chipset graphique ATI Mobility Radeon HD 4650 avec 1024 Mo de mémoire dédiée
* Disque dur de 500 Go pour pouvoir archiver et stocker vos données en toute sécurité
* Lecteur graveur de DVD multi-formats pour pouvoir sauvegarder ou copier des fichiers en toute simplicité
* Webcam et microphone intégrés pour une communication agréable et efficace, où que vous soyez
* Technologies de communication sans fil Wi-Fi N
* Windows Vista Édition Familiale Premium



Cela fait un long message mais je voulais vous fournir le plus d'éléments possible afin que vous puissiez m'aider à choisir.
Le premier Toshiba me parait puissant par rapport à beaucoup d'ordinateur que l'on trouve à ce prix et apparemment il permet de faire tourner de nombreux jeux récents (j'en déduit que pour toutes les autres applications, ça devrait aller).
Le deuxième est très complet, bluray, écran HD, carte graphique qui semble correct, processeur pas super par rapport aux autres, mais un disque dur à 7200tr.
Le troisième je l'ai mis pour savoir si il valait le coup par rapport au premier.

Donc à votre avis, vers lequel devrais-je me tourner, et pour quelle raison ?
Est-il intéressant de se procurer un ordinateur maintenant ou devrais-je attendre fin août ? (j'aimerais m'équiper avant septembre)
Avez-vous un autre ordinateur à me proposer ?

Désolé de faire un post aussi long, mais au moins il a le mérite d'être complet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et j'espère que ça aidera ceux qui cherchent un ordinateur à faire le bon choix.

10 réponses

Merci pour vos réponses, j'attends de voir si il y aura d'avantage d'avis, mais c'est vrai que le premier propose un rapport qualité prix assez impressionnant. La 9700m gts étant rarement proposée sur des ordinateurs de moins de 1000€, encore moins avec un processeur à 2,4.
Je me demandais si la rapidité du disque dur ne pouvait pas poser problème. Sent-on la différence entre un qui tourne à 5200 et un autre à 7200tr/min ? Pareil pour la mémoire vive en DDR2. Le même ordinateur est proposé à 980 avec quelques options supplémentaires, sont-elles utiles ? https://www.pixmania.com/

Aussi, par rapport aux performances, la carte couplée à ce processeur pourra t-elle me donner satisfaction sur des jeux tels que Alerte Rouge 3, World in Conflict, ou des fps du genre Farcry 2. J'essaye de me projeter dans un an , sur des jeux tels que Starcraft 2 ou Diablo 3. Vaut-il mieux attendre 1 mois pour espérer mieux ou celui-ci a t-il suffisamment d'atouts pour me combler. Je cherche surtout à jouer à des jeux de stratégies en détails élevés. L'ordinateur servira également de station de travail.
1
jrf Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 18
19 juil. 2009 à 14:22
la pluspart des portable ont un disque a 5400trs/min, mais si tu viens d'un fixe avec un disque dur a 7500trs, tu sentira un peu la différence... mais ça reste raisonnable. la ddr3 est nettement plus rapide que la ddr2, mais sur un socket 775 (core 2 duo) je ne pense pas que cela change grand chose, les chipsets n'étant pas conçus pour gérer la ddr3.
je te conseille donc de le prendre a 750 euros chez surcouf, quite a changer le disque dur par celui-ci
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?TypeAction=goCar&idproduct=9654823
bon dimanche
1
jrf Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 18
20 juil. 2009 à 22:57
toshiba est généralement réputé comme étant fiable. Et moi je préfère faire mes 'courses' pendant les soldes qu'à la rentrée parce que là souvent c'est l'arnaque complète... enfin je parle d'une mauvaise aventure que j'ai eu a darty
1
jrf Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 18
19 juil. 2009 à 11:27
prends le premier, il est de loin celui qui a le meilleur rapport qualité prix....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je peux te conseiller également un ACER 6530 G dernière génération de processeur RM74 il fait fonctionner "Crisys" ( paramétrage minimun) il est au top. Va sur rue du commerce
0
Merci pour tes réponses jrf. J'étais jusqu'à présent avec un très bon ordinateur Dell fixe mais qui commence à dater (4 ans). J'avais fait en sorte de prévoir sur le long terme et il est toujours très efficace, mais je me déplace de plus en plus et toutes les nouvelles applications (jeux et boulo) deviennent trop gourmande.
D'ailleurs je me permet de poster ce lien qui va vers un autre forum où de nombreux utilisateur du Toshiba F50-137 et 138 ont commenté la machine. Si d'autres personnes cherchent à en faire l'acquisition mais se posent des questions sur les possibilités de la bête, cela devrait les aider :
http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=2265&p=1

Merci encore, bonne fin de journée à toi !

(j'attends encore jusqu'à ce soir pour me décider, je passerais le post en "résolu" une fois ma commande passée, les commentaires supplémentaires sont les bienvenues)
0
Encore unequelques questions, que pensez-vous de cet ordinateur :
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9656691
Il est un peu moins puissant que le toshiba mais est équipé d'un lecteur bluray. Je me demandais donc si la présence d'un lecteur bluray avait un réel intérêt à vos yeux quitte à baisser légèrement la capacité graphique ? Où vaut il mieux investir dans le toshiba en assurant une réelle puissance de la machine ? La différence est-elle importante entre ces deux ordinateur ?
(je sais qu'il y aussi le fait que l'un est un 15' tandis que l'autre est un 17')
0
jrf Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 18
19 juil. 2009 à 23:26
vu que tu veux faire des 'jeux video poussés', je te conseille le toshiba, car le blue-ray n'apporte rien dans les jeux...
au pire si tu as des blue-ray tu achètes ça: http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9648319
et au total tu as un très bon pc polyvalent (jeux, multimédia, autonomie (batterie 8 cellules) pour moins de 1000 euros (avec le DD )
0
Me reste deux dernières questions pour être certains de ce que je fais.
- Toshiba, est-ce fiable ? La garantie est d'un an, j'ai parcouru les forum et les réponses sont variées...
- Et enfin, soit j'achète maintenant pendant que c'est encore les soldes, qu'il en reste en stock...
Soit j'attends 3 semaines/1 mois, pour la rentrée, en me disant que j'aurai les prix de rentrée et de nouvelles machines. Avis ?

Merci ;)
0
Je ne m'étais pas inscris sur le forum, je n'arrive pas à toucher au premier pour indiquer que le sujet est "résolu".
Merci pour tes éclaircissements jrf. Je donnerai des indications sur la machine une fois celle-ci en ma possession.
J'ai fait le tour de tous les avis possible, et il se trouve qu'à l'unanimité, cet ordinateur s'est révélé être le maillon fort.
0