Problème stat php my visites

Fermé
loul - 19 juil. 2009 à 10:16
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 20 juil. 2009 à 18:34
Bonjour,

Voila mon problème. J'ai site chez free et j'ai php my visites pour mes stat. Mais php my visite ne m'indique pas la provenance des visiteurs. En effet, lorsque je clique sur l'onglet provenance, il y a 100% de provenance directe alors même que ces visites proviennent soit d'un lien soit d'une recherche sur un moteur de recherche.
De plus, il n'y a pas l'adresse ip des visiteurs.

Je suis novice en la matière alors j'aimerai savoir si cela est normal ou dans le cas contraire, que dois je faire pour remédier à ce problème.

Merci beaucoup à tous.

A bientôt.
A voir également:

5 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
19 juil. 2009 à 10:25
Bonjour,

Mais ça dépend des stats.

Géneralement on ne trouve que les origine d'un autre site et pas l'adresse IP du visiteur.

Donc tu devrais y trouver juste Google, Yahoo (c'est un exemple mais en deux mots les moteurs de recherche ou anuaires) ou les sites qui te renvoient sur ta page. Si tes visteurs arrivent directement en tapant l'adresse de ton site tu n'auras aucune réponse en stat sauf le nombre de pages vues.

Bon maintenant, en lien direct, à part ceux qui te connaissent physiquement il ne devrait pas avoir grand monde!
0
Merci de ta réponse.

Mais le soucis est que lorsque je vais ou d'autres personnes vont sur mon site via google ou autre moteur de recherche, my visites ne comptabilise pas ou alors il comptabilise mais indique une provenance directe bien qu'elle ne soit pas directe puisqu'elle vient d'un moteur de recherche.

Donc d'après toi ca ne serait pas normal?
0
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
19 juil. 2009 à 20:01
Re-

Pour moi c'est normal. Tous les navigateurs ne retournent pas vers le serveur l'historique de leur navigation, et à l'inverses d'autres (ça dépend plus de la configuration du PC) retournent tout ce que le sevreur veut savoir: site d'origine, mot clef tapé, type de navigateur, type d'OS...

D'autres changent d'ID... donc une même visite est considérée plusieurs fois, d'autres quittent le site sans que le serveur en ai un retour donc la visite est comptée comme une visite de plusieurs minutes alors qu'elle n'a duré que quelques secondes...

Du coup il faut prendre ces stats comme elles sont et non pas chercher l'exactitude. Ca s'appele Statistiques non? Et globalement ça tient la route pas toujours à la lettre.
0
Merci beaucoup,

En fait, avant d'avoir le site, j'avais un blog sur canalblog et la c'etait nikel.J'avais les mots clés utilisés dans les moteurs de recherche, ip etc... Maintenant, j'ai un site professionnel, c'est très important pour moi d'avoir les mots clés utilisés (pub, etc...)or avec php my visites rien est comptabilisé par rapport au moteur de recherche, ni avec les liens (pourtant j'en ai pas mal des liens sur d'autres sites), pour ce logiciel tout le monde vient en provenance directe alors que ces personnes viennent des moteurs de recherche(c'est sûr et certain) ou de liens divers donc ce n'est pass intéressant et pas asseez precis pour moi. Ainsi avez vous des logiciels de stat à me proposer et qui soit identique au niveau des informations données à celui que j'avais sur le blog.

je vous remercie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
20 juil. 2009 à 18:34
Re-

Tu as "Awstats" c'est top, mais il faut l'installer...

https://awstats.sourceforge.io/
0