Wifi desactivé mais parametrage compte ok

Résolu/Fermé
pitch0645 - 19 juil. 2009 à 10:08
 pitch0645 - 19 juil. 2009 à 10:57
Bonjour,

Voilà je vous explique... J'ai la freebox HD à jour et tout et tout. Je souhaiterais activer mon accès free wifi et donc donner un spot aussi aux intéressés !!!
Mes ordinateurs dans l'appart sont connectés à Internet sans soucis. Pourtant la page de paramétrage dans informations générales m'indique que le wifi est desactivé....et pourtant encore si je vais dans la partie information réseau puis réseau le wifi est N/A, et dans la page wifi il me met etat OK !!!! Bref je ne comprends pas grand chose.... Car sur mon compte Free tout est bien configuré avec la case activé de cochée, etc.
Du coup je n'arrive pas à obtenir le fameux code sécurité qu'il faut pour initialiser l'inscription au free wifi.

Est ce que vous pouvez m'aider ?
A voir également:

2 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
19 juil. 2009 à 10:17
Bonjour,

La carte Wifi est correcte, le Wifi est activé sur ton poste mais tu n'est pas connecté.

Soit le Wifi n'est pas actvié sur ta box ou/et le wifi n'est pas configuré comme il faut sur ton PC.

Pour ça il faut vérifier si le wifi est activé sur ta box (apparement oui, comme tu l'écris), tu récupère ton SSID et ta clef de sécurité sur le site de Free, éventuellement si tu peux masquer ou pas la diffusion du SSID, tu laisses la diffusion active (le wifi sera "vu" dans la liste des réseaux).

Tu cliques droit sur l'icone du wifi, tu affiche les réseaux disponibles (tu dois voir le SSID de ton wifi) tu te connectes dessus en double cliquant tu tape la clef de écurité au besoin lorsqu'il te le demande.

Si tu as un câble connecté à la box, tu l'enlèves c'est mieux pour vérifier si le Wifi fonctionne!
0
Ok c'est bon en fait j'ai débranché le cable d'arrivée ethernet sur la free hd, j'ai rebooté la free hd et voilà le wifi s'est mis en marche direct. j'ai donc pu ouvrir mon compte free wifi merci bcp !!!!!
0