Prise en main a distance

Fermé
HAROUTZ - 12 août 2002 à 18:54
 haroutz - 15 août 2002 à 12:48
fhfgjh

19 réponses

bonjour a tous

y at'il un autre outils de prise en main que celui d'XP
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
12 août 2002 à 19:08
kesako?

J'ai pas compris la question

ö,ö
\_/
0
oui il y a vnc
0
j'aurais voulus savoir s'il existait un autre outils de prise en main en main a distance "teebo"
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 août 2002 à 19:31
Un truc comme PC Anywhere par exemple ?
Au fait, c'est quoi "fhfgjh" ? Ca fait de la VNC, ca ? :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 août 2002 à 19:55
Bonsoir à tous,

>Au fait, c'est quoi "fhfgjh" ? Ca fait de la VNC, ca ? :-)
... il est moqueur de Kalamit !

Je dirais même mieux :
- VNC = Virtual Network Computing, gratuit sur http://www.uk.research.att.com/vnc/download.html
- PC AnyWhere commercial !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
12 août 2002 à 20:08
Au fait ipl, pourrais tu m'eclairer de tes loupiottes, stp. Est ce qu'on peut considerer un VPN comme de la (ou du, c'est angliche) VNC ? Ou alors ca n'a rien a voir ? VPN je connais, mais VNC, pas du tout !

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 août 2002 à 20:53
Bonsoir Kalamit,

... j'aurais dit que çà n'avait rien à voir, mais...

VNC= Virtual Network Computing n'a a priori rien à voir avec l'Internet : aujourd'hui, VNC s'appuie sur le réseau des réseaux & TCP/IP mais par le passé, il fonctionnait sur un LAN seulement.
VNC permet de prendre le contrôle d'une machine !

VPN= Virtual Private Network, c'est une technique pour sécuriser l'Internet, espace ouvert et public.
VPN n' est pas fait pour prendre le contrôle d'une machine même s'il permet d'accéder à un serveur, VPN est fait pour protéger la communication via Internet et crééer une sorte de canal Privé.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
12 août 2002 à 21:13
VPN (...) c'est une technique pour sécuriser l'Internet
Je ne suis pas tout a fait d'accord dans le sens ou il n'est question de securité que dans le protocole (PPtP) et les clés de cryptage employé.
En revanche pour VNC, ce que j'arrive pas à comprendre, c'est le "comment ca marche", c'est pas du "tunneling" que l'on utilise pour transferer les paquets ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Nolly Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
12 août 2002 à 21:41
Salut les gars,
VNC cela me dit quelque chose, j'avais ce système sur mon ordinateur ( avant de flanquer la pagaille ) et de cette manière mon fils pouvait prendre les commandes depuis le Canada et effectuer quelques réglages sur mon matériel sis en Suisse. Je vais lui poser la question pour en être sûr et ne pas débiter des âneries.
Nolly.
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
12 août 2002 à 21:52
Tu peux prendre Timbuktu qui est facile d'utilisation ou Carbon

Le garien du ZOO! 
0
Nolly Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
12 août 2002 à 22:00
Pour VNC,
il existe bien et est en téléchargement sur:
<< http://www.uk.research.att.com/vnc/
Salutations.
Nolly.
0
Salut,

Il existe un soft professionnel que j'utilise pour l'administration de réseaux.
Il s'agit de DameWare, il te permet de controller totalement un poste sans devoir au préalable installer un démon sur le poste.

bye
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
14 août 2002 à 14:29
ben sinon sans dire trop de connerie t'en as tres connus c'est BO2K(ou Back Orifice 2000) qui avait ete presente a la defcon!!non?
sinon le vpn securise!le vc lui utilise!c'est beu, c'est simple, c'est clair!
la fonction premiere d'un vnc n'est pas de securise!donc on peut dire que le vnc doit(mais je suis pas sur)utilise un pptp

LMCT pas sur de lui pour la fin

parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
fou2dodie a raison.

VNC est excellent pour la prise en main à distance, mais question sécurité c'est nul !

Pour la sécurité, on peut le coupler à un tunnel chiffré (stunnel ou zeebeedee par exemple). Là c'est nickel.
0
Fred: je viens d'essayer DameWare Mini-remote control.

Excellent !

Très simple à utiliser, pas de serveur à installer à l'avance, chiffrement. Vraiment très bien.
Dommage que ça ne supporte pas 95/98/ME.
Sinon pour NT/2000/XP, c'est nickel.


Dans une utilisation différente aussi: RemotelyAnywhere.
Là, pas besoin d'un client spécial: c'est accessible depuis n'importe quel navigateur, et tout est chiffré.
On a aussi le remote controle, transfer de fichiers, etc.
0
fou2dodie Messages postés 605 Date d'inscription mercredi 6 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 33
14 août 2002 à 17:02
t'ain, y a un truc vachement connu dont personne n'as parle!!
les produits de la marque Citrix!
(NB je fais pas de pub, de toute facon je travaille pas pour eux)
par contre pour le prix ca doit etre plus elever car j'ai toujours entendu de bonne critique il me semble du point de vue securitaire!
piste a fouiller.
ils sont connu pour la reconnaissance digitale, lorsque t'allume tion pc aussi!mai je pe pas te donner plus d'info car le pote ki s'en servait est parti!donc a toi de jouer!

LMCT

parfois ce que j'ecris est pathetique 
mais alors pas du tout
0
kougoue Messages postés 304 Date d'inscription lundi 26 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 12
14 août 2002 à 17:23
Un qui est facile convivial et surtout GRATUIT
C'est Laplink

Le garien du ZOO! 
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 août 2002 à 17:46
Mais que voilà un bon fil ! merci à tous !

Kougoue... gratuit laplink ? c'est vrai ?

@12C4
Ipl
0
Laplink gratuit ? Là j'ai aussi un doute.
0
merci a tous


et à bientôt.
0