Probleme de lenteur

Arno -  
 p.hyka -
Bonjour, voila j'ai un gros probleme avec mon pc, des que je le demarre il rame serieusement et ca n'arrete pas , j'ai passé un coup de ad-aware et d'antivirus, tout ca avec les dernieres mises à jours et pourtant rien ne s'arrange.
Je pense que c'est deja arrivé a certain ici et j'aimerais bien un peu d'aide s'il vous plait.
En fait mon pc rame beaucoup et quand je veux l'eteindre il met enormement de temps avec les fenetres de fin de programmes qui s'affiche et notamment celle de explorer.exe .
Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider parce que j'en ai vraiment besoin. J'ai lu dans un post que ca pouvait peut etre une histoire de clé de registre mais bon je ne sais pas trop si ca avait bien marché.
Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Cool03 Messages postés 796 Statut Membre 348

es-tu en sp2? quel est ton anti-virus?
0
NOL

mm je sais pas trop, si cest un probleme de clé de registre comme tu dis, alors va te downloader ce logiciel gratuit: regcleaner. en haut quand tu l'ouvre tu va voir ceci: (outil), click dessus, puis ensuite tu click sur (nettoyage du régistre) puis tu click sur (Tout Faire). il va te sortir une liste de clé qui ne servent plus a rien, coche toute les cases puis fait supprimer. la ton registre va etre clean:)

lors du d.marage, regarde si ta pas trop de programme qui démare automatiqument, ca peut ralentir considérablement ton pc. click sur démarer, puis clik sur exécuter. la tu écris: msconfig
Dans la fenetre qui va souvrir, tu click sur (démarer) en haut. tu va voir la liste de tout ce qui démare en meme temps que ton pc, décoche tout ce qui nest pas nécessaire au démarage. si ya des choses que tu ne connais pas, laisse les coché. au pire mem si tu les décoches, ta qu,à les recocher plus tard pour les remetre en place
0
p.hyka

Bonsoir,
A part les programes au demarrages tu peux aussi verifier si dans le dossier C/windows/fonts t'a pas trop de polices de caracteres. Tu peux viré ceux que tu n'utilise presque jamais ou pas très souvent.
0