VNC MAC>PC partout dans le monde

Résolu/Fermé
Alex 1010 Messages postés 86 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 19 juil. 2009 à 04:38
 Arcamenel - 26 juil. 2009 à 10:21
Bonjour,
Je sais qu'il est possible d'accéder à mon ordinateur de bureau partout dans le monde entre PCs ou entre Macs.
Ma question est: est-il possible de le faire à partir d'un portable mac vers un PC ? Et de transférer des documents dans les deux sens ? Je sais que le format NTFS des PCs windows pose problème. Je sais aussi qu'il y a des logiciels comme MacDrive qui permettent de détruire les murs qu'imposent les différences de format.

Le meilleur des cas serait de passer par un logiciel, et non un site proposant un VNC en flash comme LogMeIn que je n'apprécie pas beaucoup. Le logiciel peut être payant, pas de prob !

Merci des réponses à toute la communauté !
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
19 juil. 2009 à 10:38
Salut,
Sur Mac, il existe:
- un client VNC appelé Chicken of the VNC qui te permet de te connecter sur n'importe quelle machine faisant tourner un serveur VNC.
- un serveur VNC appelé Vine Server (anciennement OSXvnc) qui te permet d'accepter des connexions VNC venant d'autres machines.

Ritchi
1
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
24 juil. 2009 à 09:44
Bonjour, juste pour précision, vous souhaitez un tel logiciel pour :

- juste prendre le contrôle à distance ?
- échanger des fichiers ?
- les deux?
0
Tu peux pour une question de pratique utiliser LogMeIn à la place de VNC. C'est gratuit, tu peux transférer des fichiers du client au serv et SURTOUT : tu utilise ton poste à distance directement depuis un navigateur. Pas besoin d'installer de programme sur le pc qui "voyage" :p

Il existe aussi TeamViewer, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Bon test ;)
0